éventualité du prolongement du gel des compétitions -Medouar : «Pour l’heure, aucune décision n’a été prise»
Search
Jeudi 28 Mai 2020
Journal Electronique

Abdelkrim Medouar, a mis fin, samedi à la rumeur faisant étant du prolongement de la durée de gel de toutes les compétitions footballistiques (championnat et coupe), toutes divisions confondues, au-delà du 5 avril prochain. Il a confirmé qu’aucune décision n’a été prise au sujet de la suite championnat, suspendu le 15 Mars dernier en raison de la crise sanitaire mondiale due à la pandémie du Covid-19.

«Jusqu’à l’heure où je vous parle, il n’y a aucune décision qui a été prise à ce sujet. Ce ne sont que de pures spéculations. En tout cas, je peux vous assurer qu’aucune hypothèse n’a été évoquée pour le moment si la suspension des compétitions était prolongée au-delà du 5 avril. Pour nous, la date officielle de reprise est maintenue le 5 avril 2020 et les clubs doivent s’y conformer, d’ailleurs, nous sommes en train de travailler selon la situation actuelle. Nous avons même établi un nouveau calendrier fixant la fin du championnat au plus tard la première semaine du mois de juin dans le cas, bien sûr, où la compétition reprendrait à partir de la date fixée par le MJS», a affirmé le président de la Ligue de football professionnel sur les ondes de la radio nationale (Chaîne 1). Medouar a tenu à rappeler une nouvelle fois que la Ligue agit dans le cadre des instructions décidées par les pouvoirs publics (Présidence, gouvernement, ministères de la Santé et des Sports) « Je pense que la décision de prolonger la durée de la suspension des activités sportives ou de l’annulation du championnat est une prérogative de l’Etat algérien ainsi que de la Fédération algérienne de football. La reprise du championnat dépend de l’évolution de la situation. Bien entendu, nous réfléchissons en concertation avec les acteurs du football sur toutes les hypothèses», a-t-il fait savoir. En outre, l’ancien président de l’ASO Chlef a prévu qu’une fois la situation normalisée, «on pourra envisager des initiatives et des rencontres pour débattre sur divers sujets qui ont lien avec cette trêve forcée, notamment les salaires», a-t-il promis non sans rappeler que la LFP a déjà eu par le passé a gérer de telles situations liées aux perturbations du calendrier pour d’autres motifs. Pour conclure, Abdelkrim Medouar a tenu à cette occasion à s’incliner devant la mémoire des morts emportés par ce virus, souhaitant un prompt rétablissement aux malades. Il a aussi salué les efforts du corps médical qui lutte frontalement contre ce fléau, appelant le peuple algérien à «faire preuve de responsabilité et de vigilance devant ce virus qui frappe notre pays. La prévention est notre unique arme pour faire face à cette pandémie. Je souhaite que ce virus disparaisse le plus rapidement possible en Algérie et dans le monde entier», a-t-il déclaré.

 n Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept