Football : Dziri sollicité par quatre clubs mais reste "indécis"
Search
Samedi 04 Avril 2020
Journal Electronique

L'entraîneur Dziri Billel, fraîchement démissionnaire de la barre technique de l'USM Alger, a indiqué vendredi avoir été sollicité par quatre clubs, dont deux de la Ligue 1, mais se dit "indécis" à l'idée de reprendre une autre équipe.

"J'ai été contacté par quatre clubs, dont deux de l'élite, mais à vrai dire, je n'ai rien encore décidé. Il y'a une possibilité que je m'engage avec une autre formation, comme il est probable de rester sans club jusqu'à la fin de l'exercice. Pour le moment, je suis en train de me reposer avant de trancher", a indiqué l'ancien capitaine de l'USMA sur les ondes de la radio nationale.

Dziri Billel, arrivé sur le banc de l'USMA en juillet 2019, a résilié son contrat à l'amiable, à l'issue de la défaite concédée dans le derby face au MC Alger (0-1), lundi au stade olympique du 5-juillet. Le club algérois n'a pris qu'un seul point en quatre rencontres, depuis le début de la phase retour.

"J'ai tiré le maximum du groupe, mais il fallait bien se retirer, car j'ai senti que je ne pouvais pas encore donner plus. Je préfère laisser ma place à un autre entraîneur pour apporter un plus. J'ai pris les commandes dans des conditions assez difficiles, les joueurs sont à féliciter car il se sont donnés à 200%", a-t-il ajouté, estimant que "le départ durant l'intersaison de plusieurs cadors a sérieusement déstabilisé l'équipe qui est en phase de reconstruction".

Pour le remplacer, la direction du club a annoncé mercredi soir avoir trouvé "un accord officiel" avec Abdelkrim Bira, avant que ce dernier ne renonce jeudi à l'idée de diriger le club phare de Soustara pour "des raisons personnelles".

L'USM Alger, éliminée en 16es de finale de la Coupe d'Algérie en déplacement face à l'ASM Oran (1-0), occupe la 9e place au classement de Ligue 1 en compagnie du Paradou AC avec 25 points chacun, à la veille de la 20e journée. Les "rouge et noir" effectueront samedi un déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JS Saoura.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept