MCA -Djabou : «Le titre ? Bien sûr qu’on y croit»
Search
Samedi 04 Avril 2020
Journal Electronique

En remportant le traditionnel derby de la capitale face à l’USMA, grâce a une réalisation de Frioui, le MCA n’a pas manqué l’occasion de se hisser à la seconde place du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis et revenir à seulement trois longueurs du leader belouizdadi. Avec un match en retard à disputer contre PAC, on peut dire que les Mouloudéens font désormais partie des favoris en puissance pour le titre de champion d’Algérie.

En tout cas, dans le camp algérois, l’envie de décrocher un 8e titre ne manque pas « Le titre ? Évidemment qu’on y croit. Il ne faut pas oublier que ça reste un des objectifs de la saison. Maintenant que nous sommes revenus à trois longueurs du CRB, avec un autre match à disputer face au Paradou, il est clair que nous avons toutes les chances de prétendre au titre de champion. Etant donné que c’est la seule compétition qui nous reste pour sauver notre saison, après notre élimination de la Coupe d’Algérie et de la Coupe arabe, nous allons concentrer tous nos efforts pour offrir ce fameux titre à nos supporters », nous dira le meneur de jeu mouloudéen, Abdelmoumen Djabou à la fin du match face à l’USMA, tout heureux de ce second succès d’affilée depuis l’arrivée de Nabil Neghiz a la barre technique. «Sincèrement, Je suis très content de ce succès face à une bonne et coriace équipe de l’USMA. Certes, nous avons éprouvé quelques soucis comme on s’y attendait, mais au final mes coéquipiers et moi, avions su faire la différence et l’emporter. J’estime que ce succès qu’on a amplement mérité va nous permettre de bien aborder notre prochaine sortie face au MCO» a-t-il poursuivi. Pour l’enfant d’Aïn El Fouara, le plus important est de garder cette bonne dynamique le plus longtemps possible «Les joueurs et le staff technique sont à féliciter. Ils ont beaucoup bossé pour redresser la barre. Maintenant, on doit essayer de garder cette bonne dynamique de victoires le plus longtemps possible. Certes, cela ne va pas être facile. Cependant, on va tout faire pour aller jusqu’au bout. On ferait mieux d’oublier au plus vite ce match face à l’USMA et nous concentrer sur le rendez-vous de samedi face aux Hamraoua qu’il va falloir bien négocier. Il est vrai que cette opposition s’annonce difficile devant un adversaire qui fera tout pour se rapprocher du podium, mais nous aussi, avons notre mot à dire et des atouts à faire valoir. En tout cas, nous ferons le maximum pour réussir un bon résultat et rester sur notre lancée».
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept