Zetchi ne compte pas briguer un autre mandat à tête de la FAF
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) , Kheireddine Zetchi a annoncé vendredi à son passage dans une émission sportive sur la radio nationale qu'il "ne compte pas briguer un autre mandat à la tête de cette instance", même si jusque-là, tout marche relativement bien pour lui.

"L'année 2019 a été exceptionnelle pour le football algérien, à tous les niveaux. Même en termes de résultats, nous avons largement dépassé nos prévisions. Ce qui est très encourageant, mais je ne compte pas briguer un autre mandat pour autant. Je pense laisser la place à quelqu'un d'autre, avec l'espoir qu'il réussisse à aller encore plus loin" a poursuivi le premier responsable de la FAF.

Zetchi s'est engagé par la même occasion à "bien préparer le terrain" à son éventuel successeur, tout en restant à la disposition du football national, auquel il continuera à apporter l'aide nécessaire. Le président de la FAF a annoncé par ailleurs que son instance a décidé d'interpeller la Confédération africaine de football (CAF), pour dénoncer les "brutalités" dont ont été victimes les joueurs algériens au Botswana, lors de la victoire (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2021).  

"Au Botswana l'accueil a été formidable et les gens étaient très chaleureux. Mais le jour du match, les choses ont changé de manière radicale sur le terrain. Nos joueurs ont été sérieusement malmenés, et le pire, c'est que l'arbitre n'a sanctionné aucune de ces agressions, d'où notre décision d'interpeller la CAF" a indiqué le premier responsable de l'instance fédérale.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept