USMA – Recours, prime et reprise des joueurs : Des échos rassurants dans la maison unioniste
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Ayant entamé l’actuelle saison en pleine crise financière, l’USM Alger a continué de broyer du noir en dépit de ses résultats probants en championnat national et en Ligue des champions d’Afrique ponctués par une qualification à la phase de poules de la compétition continentale. Alors que beaucoup croyaient à une solution rapide du problème suite aux promesses faites çà et là,

la réalité malheureusement est tout autre. En effet, le club de Soustara s’est enlisé davantage dans la crise provoquant le courroux des amoureux du club, des anciens joueurs et aussi de l’actuel effectif. Les caisses vides, les comptes du club bloqués, les salaires des joueurs et du staff technique impayés n’ont pas manqué de mettre le club dans l’impasse et voilà que le forfait dans le big derby face au grand rival, le MC Alger, et la grève des joueurs sont venus se mêler à la crise et accentuer le marasme des Rouge et Noir. Sur le plan purement technique, l’entraîneur-adjoint, Farid Zemiti, nous a indiqué que «c’est vraiment terrible de se retrouver dans cette situation. Jusqu’à aujourd’hui (contacté jeudi), l’équipe n’a pas repris du service en raison de la grève des joueurs. Même s’il y aura reprise cet après-midi (jeudi) ou demain (hier vendredi) nous travaillerons avec un effectif très amoindri d’environ une douzaine de joueurs. Avec les absences des internationaux A’ et militaires, de l’international libyen Ellafi et l’indisponibilité des blessés, ce sera vraiment difficile de travailler convenablement», a-t-il précisé. Pour en savoir plus du côté de l’administration où en est la situation, nos tentatives de joindre Debichi (l’actuel porte-parole de l’USMA et le seul habilité à se prononcer au nom du club) ont été vaines. La direction usmiste semble préférer s’adresser à l’opinion publique par voie de communiqués comme ce fut le cas lors des deux dernières sorties médiatiques. Ainsi, selon le communiqué publié jeudi dernier sur la page facebook de l’USMA, la direction du club a annoncé que les joueurs ont décidé de reprendre les entraînements hier en vue de préparer la rencontre de la 8e journée de la ligue 1 prévue mercredi prochain à 17h face au CABBA.

Ledit communiqué précise également que «la direction du club a par ailleurs octroyé aux joueurs une prime de la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, et ce, grâce à l’intervention d’un supporter qui a prêté au club la somme de 1,1 milliard de centimes (11 millions DA)». L’autre bonne nouvelle, même si elle est officieuse, concerne le recours introduit par l’USMA suite aux sanctions qui lui ont été infligées par la commission de discipline de la LFP après le boycott par les Rouge et Noir du derby face au MCA. Pour rappel, ’USMA a écopé d’une défaite sur tapis vert et une défalcation de 3 points en plus d’une amende de 1 million de dinars et une privation des droits TV dudit derby. Un verdict jugé injuste par les Usmistes d’où leur recours introduit au niveau de l’instance fédérale en s’appuyant sur l’article 29. Selon la direction de l’USMA, «La LFP n’avait pas le droit de programmer un match de championnat car on se trouvait en plein période de trêve internationale. Et même si le bureau fédéral a obtenu le feu vert de la Fifa, il aurait fallu obtenir également celui des deux clubs. Or ce n’est pas le cas dans le derby face au MCA». Des indiscrétions du côté des Rouge et Noir et provenant d’une source de la FAF, même si à titre officieux, font état d’une possible annulation de la sanction et de la reprogrammation du match MCA-USMA.
On évoque aussi le très probable parrainage du club usmiste par une société nationale (Cosider). Une nouvelle qui met un peu de baume au cœur de tout l’entourage du club de Soustara notamment les anciens joueurs qui sont montés au créneau à l’image de Zeghdoud, Achiou, Ammour et Hamdoud. Ce dernier, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, dénonce et accuse ouvertement les frères Haddad comme étant les principaux responsables du marasme que vit le club.
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept