Saison 2019-2020 /Madoui : « L’ESS aura son mot à dire »
Search
Vendredi 21 Février 2020
Journal Electronique

Pour l’ES Sétif, cette saison 2019/2020 marque le début d’une nouvelle ère. L’ère de l’après Hassan Hamar qui se trouve en détention provisoire pour des affaires de corruption et de fraude sur le foncier, depuis le mois de Juillet dernier. Quelque temps après que les membres de l’Assemblée Générale du club phare des Hauts Plateaux, lui eurent retiré leur confiance. 

Depuis, l’équipe qui a enregistré le départ de la plupart de ses cadres à l’image des Zeghba, Bedrane, Saâd, Rebiai, Aïboud, Bakir, Djabou et Banouh, est gérée par un directoire provisoire présidé par Azzedine Arab. Avec des moyens financiers dérisoires, le staff technique de l’ESS dirigé desormais par l'ancien-nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui, qui signe son retour après une courte expérience à Al-Ismaïly (Egypte) puis avec le MOB, s’est vu contraint de jouer la carte des jeunes formés au club en appelant en equipe fanion les Daghmoum, Kendouci, Belaïd, Aïchoune, Hachoud, Filali, Charama, Harikache et Rahba. « Ces joueurs sont l’avenir du club. On doit les protéger », nous a confié le driver ententiste avant de poursuivre « C’est qu’au début j’avais songé à réduire l’effectif, mais j’ai finalement décidé de maintenir tous les joueurs que j’ai trouvés, surtout les jeunes espoirs. On a tant perdu d’éléments formés par notre club et qui sont partis faire les beaux jours des autres équipes. C’est une bonne chose pour l’équipe dans l’ensemble. Comme je l’avais déclaré, je compte aussi sur ces jeunes qui m’ont donné entière satisfaction. Je pense que la présence de ces éléments sera bénéfique au groupe en matière de concurrence. Tous les joueurs vont se donner à fond afin de s’imposer et ceci va sans doute dans l’intérêt de l’équipe.». Ces jeunes loups seront encadrés par les joueurs faisant figure d’anciens tels que Nemdil, Redouani, Ferhani, Karaoui, Draoui, Djahnit, auxquels, il faudrait ceux recrutés durant l’inter-saison à l’instar des Daâs, Souibaa, Tebbi (MCA), Bekakchi (JSS), Khedaïria (JSMB), Larribi (NAHD), Debbari et Touré (MOB).  Malgré cet important remaniement au sein de l’effectif, dans le camp setifien, on reste persuadé que ce team version 2019-2020  ne va pas se présenter en victoire expiatoire « En toute modestie, je crois que l’Entente aura son mot à dire dans ce championnat. Il faudrait juste accorder du temps à cette équipe vu les changements qu’elle a connus durant cet été sur tous les plans. La preuve, tous ceux qui étaient présents jeudi dernier au stade Omar Hamadi, ont pu voir la belle prestation fournie par nos jeunes face à l’USMA même s’il reste encore certains aspects à corriger afin d’améliorer notre rendement », a estimé Madoui dont l’objectif à moyen terme est de bâtir une équipe solide capable de reconquérir des titres, composée de joueurs formés au club. La formation setifienne a débuté la saison par une défaite (2-1), à l’extérieur face à l’USMA. La prochaine rencontre des Djahnit et consorts est prévue samedi prochain au stade du 08 Mai 45 de Sétif avec la réception du MCO.              Mehdi F. 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère du Travail

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef, préside, le 20 février  à 9h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale, les travaux de la journée d’information sous le thème «Un dialogue social inclusif pour une Algérie nouvelle».

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

 

Commune d’Alger-Centre La commune 

d’Alger-Centre célèbre, jeudi 20 février , à 16h, à la cinémathèque d’Alger, la Journée nationale de La Casbah.

  

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

 HCI

Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Opéra d’Alger

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh accueillera,le   jeudi 20 février à 16h, une exposition de l’artiste-peintre Fatma-Zohra Bouaouni, intitulée 
«Inspirations», et à 19h30, un concert des traditions lyriques féminines de la Saoura, intitulé «Lemma de Béchar», animé par Hasna El-Bacharia et Souad Asla.

Chu Mustapha

Le centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha et le laboratoire de microbiologie médical organisent, jeudi 20 février , à 8h30, au CHU Mustapha, la 1re Journée de microbiologie, sous le thème «Coronavirus, gestion et surveillance du risque infectieux».

Commune Raïs Hamidou

La commune de Raïs Hamidou (Alger) organise, le vendredi 21 février , à 9h, devant la maison de jeunes, une exposition de voitures et de motos.

 

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept