Ligue 1 : le MC Oran veut refaire à l’USM Alger le coup de... 1983
Search
Dimanche 25 Août 2019
Journal Electronique

Le MC Oran, qui prépare activement son match décisif dans la course au maintien en Ligue 1 face au leader USM Alger, veut s’inspirer du scénario de 1983 pour revenir mardi de la capitale avec un résultat probant.

En effet, dans les milieux des "Hamraoua", l’on se remémore subitement le fameux match entre les deux équipes joué en 1983 au stade de Bologhine qui abritera l’empoignade de mardi. Et si pour cette rencontre comptant pour la 29e et avant-dernière journée les objectifs des deux antagonistes sont diamétralement opposés, leur face-à-face d’il y a 36 ans était considéré comme une "finale" pour le maintien dans la cour des grands. A l’époque, ce sont les Oranais qui avaient réussi un véritable exploit en l’emportant sur la plus petite des marges (1-0), un but signé par l’ancien arrière gauche Baroudi sur penalty ayant permis à son équipe de conserver sa place en Division 1, envoyant en même temps les Algérois au purgatoire.

Cette fois-ci, le pari est le même pour le MCO, contrairement aux Usmistes qui, eux, auront besoin d’une victoire pour sceller le sort du titre de champion, et ce, quels que soient les résultats de la dernière journée. Evidemment, du côté des gars d’El Bahia, l’on souhaite reproduire le même scénario, une condition sine qua non pour s’accroche à la bataille du maintien, surtout qu’ils auront l’avantage de jouer le dernier match du championnat chez eux face au NA Husseïn-Dey, déjà en vacances. Et pour justement booster davantage ses joueurs afin d’aller chercher au moins un nul à Alger, le président du MCO, Ahmed Belhadj, duquel les supporters exigent de sauver l’équipe de la relégation et partir par la suite, joue la carte de la motivation financière.

Une prime alléchante, en plus du versement de deux salaires, sont promis aux protégés de l’entraîneur Nadir Leknaoui, dont ce sera la deuxième sortie sur le banc oranais, a-t-on appris de l'entourage du patron du club phare de la capitale de l’Ouest.

Avant la 29e journée, le MCO occupe la 13e place au classement avec 32 points, devançant d’une seule unité le 14e et troisième potentiel relégable, l’Olympique Médéa.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept