Compétitions africaines interclubs 2018-2019: les Algériens fixés sur leurs adversaires
Search
Mardi 25 Juin 2019
Journal Electronique

Les représentants algériens sont fixés sur leurs adversaires lors des deux compétitions africaines de football organisées par la CAF, selon les résultats du tirage au sort dévoilés vendredi par l’instance africaine sur son site officiel. En Ligue des champions, le CS Constantine (champion d’Algérie) entamera la compétition dès le tour préliminaire en affrontant les Gambiens de Gamtel. Le match aller se jouera à domicile le 27 ou 28 novembre, alors que la seconde manche en déplacement est fixée pour le 4 ou 5 décembre. En cas de qualification, le CSC sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre Al-Merrikh (Soudan) et Vipers SC (Ouganda). Le match aller se jouera à l’extérieur entre le 14 et le 16 décembre, tandis que le retour est fixé entre le 21 et le 23 décembre à Constantine. La JS Saoura, vice-champion d’Algérie, dont il s’agit de sa deuxième participation, a hérité du club ivoirien du Sporting Club de Gagnoa. La première manche se jouera à Béchar. En cas de qualification, la JSS affrontera le vainqueur de la double confrontation entre l’IR Tanger (Maroc) et Elect Sport (Tchad). En Coupe de la Confédération africaine (CAF), l’USM Bel-Abbès, détenteur de la Coupe d’Algérie, effectuera son retour sur la scène continentale après une longue absence en défiant les Libériens de Liscr. La première manche se jouera à Sidi Bel-Abbès entre le 27 et le 28 novembre, avant de se déplacer à Monrovia pour disputer le match retour le 4 ou le 5 décembre. En 16es de finale, la formation de la Mekerra sera opposée, en cas de qualification, aux Nigérians de Rangers ou aux Ethiopiens de Defence FC. Enfin, le NA Husseïn-Dey, 3e au classement du précédent exercice de Ligue 1, sera opposé au tour préliminaire au club congolais des Diables rouges. Le match aller aura à lieu à Alger. En cas de qualification, le Nasria défiera les Zambiens des Green Eagles ou les Swazilandais des Young Buffaloes.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Conseil de la nation

Le Conseil de la nation poursuit, ses travaux en séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi relatif aux règles générales de l’aviation civile ainsi qu’aux réponses du ministre des Travaux publics et des Transports aux questions des sénateurs.

 

 Protection civile
Dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A), la Direction générale de la Protection civile organise, le 24 juin  à 8h30 au niveau de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de Dar El Beïda (Alger), un séminaire de clôture de ce jumelage institutionnel en présence des directeurs généraux de la Protection civile algérien, français et espagnol.

 HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, les 26 et 27 juin à 9h à la Bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger), une rencontre nationale autour de «la citoyenneté linguistique et son rôle dans le vivre-ensemble entre les langues nationales en Algérie», et le 1er et 2 juillet de 9h à 13h au siège du HCLA, la dernière session de formation pour cette saison au profit des journalistes.

Forum d’El Moudjahid
A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la drogue, célébrée chaque 26 juin, le forum d’El Moudjahid recevra, le 25juin  à 10h, le Pr Mustapha Khiati, président de la Forem.

Musée du moudjahid    
Le Musée national du moudjahid organisera, le 27 juin à 10h à la kasma de Gué-de-Constantine (Alger), simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 374e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 Institut français d’Oran

L’Institut français d’Oran organise chaque samedi, jusqu’au 27 juillet, des ateliers de slam.  

Vente-dédicace
Les éditions Média Index organisent, le 22 juin  à 14h, à la librairie «La Renaissance» de Riadh El Feth, à Alger, et le 29 juin à la librairie Chihab, à Constantine, une vente-dédicace avec l’auteur Abdelmadjid Sana, de son ouvrage «Les Cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages
Le 1er Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages aura lieu du 25 au 29 juin de 10h à18h au port d’El Djamila la Madrague (Alger).

 Institut français d’Oran
L’Institut français d’Oran organise chaque samedi jusqu’au 27 juillet des ateliers de slam.

Editions Média Index
Les Editions Média Index organiseront le 29 juin à la librairie Chihab de Constantine, une vente-dédicace avec Abdelmadjid Sana de son ouvrage «Les cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 ONCI
Dans le cadre de son action de soutien aux jeunes talents, l’ONCI et la maison Hafsa Couture  organiseront, le 29 juin à 15h30 à la salle Atlas (Alger), un concours de jeunes stylistes et mannequins.

Théâtre de verdure d’Alger
Le Théâtre de verdure d’Alger accueillera, le 27 juin à 20h30 pour la première fois en Algérie, le concert du célèbre chanteur français Kendji Girac.

CNMA
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) organise, le 29 juin à 8h30, à l’hôtel El Aurassi, Alger, la rencontre nationale avec les conseils interprofessionnels des différentes filières agricoles.

 

Photo news
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière-2019
  • croisière 2019
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept