CAN-2019. En prévision de la double confrontation contre le Bénin
Search
Mardi 25 Juin 2019
Journal Electronique

Belmadi : «Rendez-vous important, mais pas décisif»

La sélection algérienne de football a entamé, lundi dernier, son stage de préparation en prévision de la double confrontation en éliminatoires de la CAN-2019 contre le Bénin. Le premier rendez-vous est prévu ce vendredi à Blida (20h45).

Le match retour est programmé le 16 du même mois à Cotonou. Le stage a débuté avec un petit couac relatif à la blessure de l’attaquant Islam Slimani (Fenerbahçe), dont la participation au match de ce vendredi est compromise. D’où la décision du sélectionneur national, Djamel Belmadi, de convoquer l’attaquant de Vitesse Arnhem (Pays-Bas), Oussama Darfalou. En dépit de cet impondérable, les Verts sont animés par une forte volonté de réussir cette double sortie continentale que le sélectionneur national a qualifiée, hier en conférence de presse à Sidi Moussa, d’«importante, mais pas décisive». Et d’ajouter : «Ce ne sera pas une mince affaire. En Afrique, il n’y a plus de sélections fortes et faibles.» Le conférencier souligne également «le caractère difficile des deux prochains matchs contre les Béninois». Pour étayer sa position, il précise : «Toutes les sélections africaines enregistrent présentement des progrès notables. Je prends en exemple l’équipe gambienne dont certains l’ont qualifiée d’équipe faible. Faux ! Elle renferme des joueurs évoluant dans la Serie A italienne et en Angleterre.» C’était l’occasion d’ailleurs pour Belmadi de revenir sur sa première sortie officielle, en septembre dernier, contre la Gambie à Banjul (1-1). «J’ai relevé certaines insuffisances, je tâcherais d’y remédier au fil du temps», dit-il avant de revenir sur la non-convocation des joueurs locaux et la mise à l’écart de certains pros (Boulaya, Oukidja, Boudebouz, Abeid…).

Tout en réitérant sa position sur le «niveau faible des joueurs du championnat local», le premier responsable technique des Verts a tenu à rassurer : «Je continuerai à superviser les joueurs locaux en vue de convoquer uniquement ceux qui émergent.» Et de poursuivre : «Pour ce qui est des joueurs non reconduits, cela entre dans le cadre d’une logique de revue d’effectif. Ce n’est nullement une exclusion. Ils demeurent réintégrables.» Il convient de rappeler que le match de ce vendredi sera officié par des arbitres guinéens. Il s’agit de l’arbitre du centre Ahmed Sekou Touré assisté de Sidiki Sidibé et Aboubacar Doumbia. Le match retour est confié à un trio namibien sous la conduite de Jackson Pavasa.

Il répond à Rabah Saâdane

Les dernières déclarations de l’ex-DTN Rabah Saâdane, selon lesquelles il aurait été interdit du restaurant par Belmadi, ce dernier lui répond : «Je suis venu depuis quatre jours en Algérie avec mes parents. Ceux-ci sont à Mostaganem et sont interpellés sur cette histoire de restaurant. C’est vraiment sordide. Saâdane a dit des choses sur moi quand j’avais 27 ans. J’aurais dû tuer le bébé dans l’œuf pour mettre au départ les choses au clair. Je n’en dirai pas plus, car je ne veux pas descendre si bas.»

K. Y.

Le Qatar en amical le 27 décembre

Ayant à charge également l’équipe nationale A’, l’entraîneur national Djamel Belmadi a révélé la tenue d’un stage de la sélection des joueurs locaux le mois de décembre prochain au Qatar. Il y sera question de disputer un ou deux matchs amicaux. Un match amical est déjà conclu contre la sélection nationale A’ du Qatar. Il se jouera le 27 décembre prochain. Selon le conférencier, les pourparlers sont en cours avec la Chine en vue de conclure un deuxième rendez-vous amical lors du même regroupement.

 K. Y.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Conseil de la nation

Le Conseil de la nation poursuit, ses travaux en séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi relatif aux règles générales de l’aviation civile ainsi qu’aux réponses du ministre des Travaux publics et des Transports aux questions des sénateurs.

 

 Protection civile
Dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A), la Direction générale de la Protection civile organise, le 24 juin  à 8h30 au niveau de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de Dar El Beïda (Alger), un séminaire de clôture de ce jumelage institutionnel en présence des directeurs généraux de la Protection civile algérien, français et espagnol.

 HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, les 26 et 27 juin à 9h à la Bibliothèque nationale d’El Hamma (Alger), une rencontre nationale autour de «la citoyenneté linguistique et son rôle dans le vivre-ensemble entre les langues nationales en Algérie», et le 1er et 2 juillet de 9h à 13h au siège du HCLA, la dernière session de formation pour cette saison au profit des journalistes.

Forum d’El Moudjahid
A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la drogue, célébrée chaque 26 juin, le forum d’El Moudjahid recevra, le 25juin  à 10h, le Pr Mustapha Khiati, président de la Forem.

Musée du moudjahid    
Le Musée national du moudjahid organisera, le 27 juin à 10h à la kasma de Gué-de-Constantine (Alger), simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 374e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 Institut français d’Oran

L’Institut français d’Oran organise chaque samedi, jusqu’au 27 juillet, des ateliers de slam.  

Vente-dédicace
Les éditions Média Index organisent, le 22 juin  à 14h, à la librairie «La Renaissance» de Riadh El Feth, à Alger, et le 29 juin à la librairie Chihab, à Constantine, une vente-dédicace avec l’auteur Abdelmadjid Sana, de son ouvrage «Les Cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages
Le 1er Salon des équipements des sports nautiques et la gestion des plages aura lieu du 25 au 29 juin de 10h à18h au port d’El Djamila la Madrague (Alger).

 Institut français d’Oran
L’Institut français d’Oran organise chaque samedi jusqu’au 27 juillet des ateliers de slam.

Editions Média Index
Les Editions Média Index organiseront le 29 juin à la librairie Chihab de Constantine, une vente-dédicace avec Abdelmadjid Sana de son ouvrage «Les cris de douleur des profondeurs du Rhumel».

 ONCI
Dans le cadre de son action de soutien aux jeunes talents, l’ONCI et la maison Hafsa Couture  organiseront, le 29 juin à 15h30 à la salle Atlas (Alger), un concours de jeunes stylistes et mannequins.

Théâtre de verdure d’Alger
Le Théâtre de verdure d’Alger accueillera, le 27 juin à 20h30 pour la première fois en Algérie, le concert du célèbre chanteur français Kendji Girac.

CNMA
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) organise, le 29 juin à 8h30, à l’hôtel El Aurassi, Alger, la rencontre nationale avec les conseils interprofessionnels des différentes filières agricoles.

 

Photo news
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière_2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière 2019
  • croisière-2019
  • croisière 2019
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo
  • 29ième promo

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept