Ghardaïa/Covid-19: vaste opération de désinfection et d'aseptisation des différentes localités de la wilaya
Search
Mardi 14 Juillet 2020
Journal Electronique

Une vaste opération de désinfection et d’aseptisation des différentes localités, Ksour et autres lieux publics a été lancée, dans la nuit de vendredi à samedi à Ghardaïa par une entreprise spécialisée, dans le cadre des mesures préventives pour contrecarrer la propagation du coronavirus (Covid-19).

Cette action "bénévole et citoyenne" menée par "Net clean Algérie" domiciliée à Constantine en étroite coordination avec les autorités locales de la wilaya de Ghardaïa touchera aussi bien les zones urbanisées, que le monde rural afin de contribuer aux efforts visant à enrayer la propagation de la pandémie de Covid-19 dans cette wilaya, a expliqué le wali Boualem Amrani en marge du coup d’envoi de l’opération.

A cet effet, l’entreprise a mobilisé des équipes spécialisées en la matière et des moyens techniques et logistiques nécessaires pour assurer la réussite de cette première opération de désinfection, de stérilisation contre le Covid-19 dans les différents espaces vitaux de la wilaya, a-t-on expliqué.

Cette opération nocturne, qui s'étalera sur cinq jours, désinfectera l’ensemble de l’immobilier existant dans la wilaya parallèlement aux opérations de nettoiement intensifiées au niveau des différentes communes dans le cadre de la mise en úuvre des mesures de prévention et de lutte contre la propagation de cette pandémie, signale-t-on.

Le wali a tenu à rendre hommage aux efforts déployés par les cellules de veille, la société civile et à remercier l’entreprise "Net Clean Algérie" pour cette action citoyenne avant d’appeler à redoubler d’efforts en matière de sensibilisation des habitants de Ghardaïa aux dangers du Covid-19, mais aussi à la nécessité de se conformer strictement aux mesures imposées par les pouvoirs publics en matière du respect des mesures préventives, dont, entre autres, le port obligatoire des masques de protection et le respect de la distanciation sociale.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept