Constantine : récupération de 6448 masques chirurgicaux détournés du CHU-Benbadis
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

Les éléments de la brigade économique et financière de la police judiciaire à la sûreté de wilaya de Constantine ont démantelé une association de malfaiteurs composée de 4 personnes dont un employé du Centre hospitalo-universitaire, CHU-Benbadis, impliquées dans le détournement de 6448 unités de masques chirurgicaux, a-t-on appris vendredi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité.

La même source a précisé que l’enquête dans cette affaire a été déclenchée suite à une plainte déposée par le représentant légal du CHU-Benbadis relevant un vol d’une quantité considérable de masques chirurgicaux, à usage hospitalier, dans les dépôts de la pharmacie centrale de cette structure de santé.

Les investigations de la brigade économique et financière ont conduit à l'identification et à l'arrestation du suspect principal dans cette affaire, fonctionnaire à l'hôpital universitaire avec en sa possession 6 000 masques de protection, a détaillé la même source, soulignant que l’approfondissement de l’enquête a également permis d'identifier un complice du suspect principal, arrêté dans la ville d'Ali Mendjeli.

Le véhicule touristique que les deux mis en cause utilisaient pour détourner les masques chirurgicaux des dépôts de la pharmacie centrale du CHU-Benbadis a été placé à la fourrière municipale, a-t-on encore noté, faisant savoirt que la perquisition du domicile de la deuxième personne arrêtée a permis la saisie de 148 autres unités de masques chirurgicaux.

Aussi, une autre quantité de ces mêmes articles volés estimée à 300 unités a été saisie et 20 000 dinars, revenus de la vente de ces masques ont été saisis chez deux autres individus impliqués, travaillant dans deux pharmacies à la ville Ali Mendjeli, ont ajouté les services de la police.

Après avoir achevé toutes les procédures judiciaires, les 4 mis en cause ont été traduits devant le procureur de la République prés le tribunal de Constantine pour "formation d'une association de malfaiteurs dans le but de détourner des biens publics" et "spéculation illégale".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept