La STEP de Saïda renforcée par 4 pompes d’épuration des eaux usées
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

La station de traitement et d’épuration des eaux usées (STEP) de la commune de Aïn El hadjar (Saïda) a été renforcée, en début de la semaine en cours, par une opération de montage de quatre (4) nouvelles pompes pour épurer les eaux usées, a-t-on appris mercredi, auprès du directeur de l'antenne locale de l’Office national d’assainissement.

M. Chams Eddine Bouazza a indiqué, à l’APS, que "les travailleurs de maintenance relevant de cette structure locale de l'office, ont procédé, en début de la semaine en cours, au remplacement des 4 pompes vétustes et inopérantes au niveau de la station par d'autres nouvelles et de qualité supérieure, devant permettre à la station de reprendre l'activité, après un arrêt d’environ un mois.

Les équipements nouveaux contribueront, de manière "effective", à la remise en service de la station qui assure le traitement de près de 4.200 mètres cubes d’eaux usées par jour avant leur rejet qui mène vers un exécutoire de Oued Saïda, selon la même source.

Une enveloppe financière de 6 millions DA a été allouée par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales pour l’acquisition de cet équipement destiné à la remise en service de la station, a-t-on souligné.

L'opération a permis à mettre fin à la situation dommageable causée à l’environnement, générée par l’arrêt de la station d’épuration des eaux usées qui a duré un mois, ayant généré la propagation d’insectes en tout genre, et autres odeurs nauséabondes, offrant une image repoussante de l’environnement notamment au niveau de la foret "El okbane" traversée par El Oued, comme l’a fait savoir M. Bouazza.

Pour rappel, la structure locale de l’Office national de l’Assainissement (ONA) recense deux stations principales de traitement des eaux usées et 12 autres stations annexes réparties à travers les différentes zones de la wilaya de Saida.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept