Stratégie nationale du tourisme: Blida choisie en tant que wilaya pilote pour la promotion de la destination Algérie
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et du travail familial a choisi la wilaya de Blida en tant que wilaya pilote pour la promotion de la destination touristique Algérie et ce dans le cadre de la stratégie nationale du tourisme en cours de réalisation avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a indiqué, jeudi, la directrice de la communication et de la coopération du même ministère, Moulay Asma.

"Le ministère du tourisme a choisi Blida en tant que wilaya pilote pour la promotion de la destination touristique Algérie et ce dans le cadre de la stratégie nationale du tourisme dont l'élaboration est en cours depuis plusieurs années et qui sera relancée au plus tard durant avril prochain", a précisé à l'APS Dr. Moulay en marge d'une rencontre de concertation ayant réuni plusieurs partenaires économiques et sociaux du secteur du tourisme avec un expert onusien pour examiner le thème de la promotion de la destination Blida.

La même responsable a indiqué que cette stratégie, en cours d'élaboration avec le PNUD et l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), porte sur sa mise en œuvre effective, à l'issue de sa réalisation et son adoption, à partir de la wilaya de Blida, ajoutant qu'il sera procédé à l'application des principaux axes définis dans cette stratégie pour une meilleure commercialisation de la destination touristique Algérie et la création de moyens d'attraction touristique.

Ces axes comportent la définition du produit à commercialiser et le marché adéquat ainsi que la méthode de mise en œuvre de la stratégie, outre la préservation, en même temps, du tourisme durable qui respecte l'environnement local et les traditions de la région et ce dans le cadre des engagements internationaux de l'Algérie pour le développement durable, a fait savoir Mme Moulay.

Elle a mis en avant que la promotion touristique locale contribuera à l'amélioration de l'image de l'Algérie et la commercialisation de la destination touristique de par le monde, d'autant qu'elle permet de créer une industrie touristique forte qui figure parmi les engagements du Président de la République qui a affirmé que le tourisme est parmi les secteurs importants pour donner un élan à l'économie nationale.

A souligner que cette rencontre, qui a été rehaussée par la présence de plusieurs partenaires et acteurs des différents secteurs, a été marquée par la présentation d'une étude sur la commercialisation du produit touristique et l'organisation d'ateliers sur la façon de promouvoir la wilaya de Blida en tant que destination touristique future.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept