Oran : sit-in de citoyens réclamant leurs logements
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Des dizaines de citoyens ont observé jeudi un sit-in devant le siège de la wilaya d'Oran pour réclamer des logements promotionnels libres (LPL) pour lesquels ils ont effectué toutes les procédures, notamment le versement de montants d'argent à l'entrepreneur privé, a-t-on constaté.
Les protestataires, sont victimes, ont-ils dit dans leurs slogans, "d'escroquerie par un promoteur immobilier" auquel ils ont versé des sommes entre 500.000 et 70 millions DA pour obtenir des logements promotionnels libres à travers 17 sites à Oran, dont certains aux environs de la cité Akid Lotfi, à Belgaid, à la Pépinière, au lieu-dit Hayat Regency et au
quartier Gambetta.

Au moins 1.200 personnes ayant fait l'objet d'escroquerie par cette agence immobilière privée dont certains ont trouvé leurs logements occupés par d'autres et d'autres ont vu leurs logements vendus six fois à d'autres bénéficiaires.
Les protestataires ont signalé qu'ils doivent rembourser des crédits bancaires, alors qu'ils n'ont pas reçu leurs logements, déclarant que le propriétaire de l'agence immobilière est en état de fuite et qu'ils ont intenté jusqu'à présent plus de 1.000 actions en justice, dont celles liées à l'escroquerie.
Ils ont appelé le wali à intervenir pour régler cette affaire, notant qu'ils souffrent de ce problème depuis 2012.
L'APS a tenté de contacter la Direction du logement sur ce sujet, mais en vain.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept