Lutte contre la criminalité : 13 individus interceptés et des véhicules et objets saisis à Tamanrasset
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Treize (13) individus ont été interceptés et des véhicules tout-terrain et des objets ont été saisis mercredi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) à Tamanrasset, indique jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'ANP a intercepté, le 19 février 2020 à Tamanrasset (6ème Région militaire), 13 individus et saisi 3 véhicules tout-terrain, 7 groupes électrogènes, 7 marteaux piqueurs et 6 détecteurs de métaux", précise la même source.
Au niveau de la 5ème Région militaire, un détachement combiné de l'ANP "a arrêté, à Sétif, 3 individus et saisi 4.000 cartouches de différents calibres", tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale "ont découvert, à
El-Tarf, un atelier de confection d'armes artisanales et saisi 3 fusils de chasse, un pistolet automatique, 735 cartouches, 3,7 kilogrammes de produits rentrant dans la fabrication et le remplissage de cartouches, ainsi que 119 comprimés psychotropes".
Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont arrêté, à Constantine (5ème Région militaire), un narcotrafiquant en possession de 2.930 comprimés psychotropes, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont démantelé, à Oran (2ème Région militaire), 2 ateliers spécialisés dans la fabrication illégale du tabac de différents types et ont saisi 258,95 tonnes de cette substance, ainsi que 4 camions".
D'autre part, des Garde-côtes ont déjoué, à El-Ghazaouet (2ème Région militaire), "une tentative d'émigration clandestine de 13 individus à bord d'une embarcation pneumatique", tandis que "38 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tamanrasset, Tlemcen et Adrar", conclut le MDN.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept