Ouargla : mise en service d'une auberge de jeunes au pôle sportif
Search
Samedi 11 Juillet 2020
Journal Electronique


Une auberge de jeunes de 55 lits a été inaugurée jeudi au niveau du pôle sportif de Ouargla, dans le sillage des festivités du 65ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954.
Occupant une superficie de 480 m2 à quelques 900 mètres de la gare multimodale de Ouargla, la structure juvénile regroupe 15 chambres et deux dortoirs, totalisant 55 lits, en plus d'un foyer, d'une salle de conférences et de réunions, d'un espace d'Internet, ainsi que d'un réfectoire de 150 places, a-t-on expliqué.
La structure fait partie des installations comprises dans le projet du pôle sportif ''Moudjahid Abdelkrim Bouzegueg'', dont un lycée sportif régional doté d'une salle omnisports, pour sports collectifs et d'autres pour les disciplines individuelles, en plus d'un terrain de football doté d'une pelouse synthétique et d'une piste d'athlétisme.
L'on relève, entre-autres structures du complexe sportif, une piscine semi-olympique dotée de gradins de 200 places, d'une infirmerie, de
vestiaires, de douches et d'une cafétéria.
S'agissant de la salle omnisports, le projet, disposant de gradins de 3.000 places et de structures d'accompagnement (vestiaires, cafétéria et infirmerie), connait un taux d'avancement de 98%, alors que les travaux d'aménagements extérieurs sont à 95%.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept