Mise en service d'une nouvelle clinique médico-chirurgicale à Ouargla
Search
Mercredi 21 Novembre 2018
Journal Electronique


Une nouvelle clinique médico-chirurgicale,  fruit d'un investissement privé, a été inaugurée jeudi à Ouargla par les  autorités de la wilaya dans le cadre des festivités marquant le 64ème  anniversaire du déclanchement de la révolution du 1er Novembre 1954.
D'une capacité d'accueil de 38 lits, cette structure de santé dotée d'un  équipement médical de haute gamme assure des soins médicaux et des  interventions chirurgicales liées à diverses spécialités médicales,  notamment l'Oto-rhino-laryngologie et Chirurgie Cervico-faciale (ORL et  CCF), échographie et scanner , gynécologie obstétrique, radiologie  numérique , et autres , a précisé à l'APS son gérant.
"Elle constitue une valeur ajouté pour la prise en charge médicale  spécialisée dans cette wilaya du Sud-est du pays, tout en contribuant à  soulager les patients des contraintes de déplacements coûteux vers les  structures de santé lointaines", a indiqué à l'APS , Dr. Mohamed Kamel  Abaza, médecin spécialiste en ORL et initiateur du programme d'implants  cochléaires au profit d'enfants atteints de surdité profonde dans la  wilaya.
S'agissant de la formation continue, la clinique qui dispose d'une salle  de conférences d'une capacité de 140 places, va abriter des rencontres  médicales animées par des praticiens nationaux et étrangers dans le but de  faire partager leur savoir-faire et mutualiser les compétences, a-t-il  ajouté .
Réalisée sur une assiette d'une superficie totale de près de 1.000m2  attribuée dans le cadre de la promotion de l'investissement au niveau du  quartier Enna sr (périphérie Ouest de la ville), cette structure de santé,  referme plusieurs services médicaux (consultations, radiologie,  échographie, urgences, hospitalisation, analyses, chirurgie, et autres),  selon sa fiche technique.
Concernant l'impact social, ce projet, dont l'encadrement est assuré par  un staff médical et paramédical ainsi qu'un personnel administratif a  généré 124 postes d'emplois directs ainsi que d'autres indirects, notamment  au profit de la main d'úuvre locale, a encore fait savoir Dr. Mohamed Kamel  Abbazi.
Dans l'optique de booster la dynamique de développement local, le wali,  d'Ouargla Abdelkader Djellaoui a mis l'accent, en marge de la cérémonie de  l'inauguration de cette clinique, sur l'importance de l'encouragement de  l'investissement productif créateur de richesse et d'emplois dans tous les  secteurs et l'amélioration de l'environnement des affaires, assurant que la  wilaya s'emploie à éradiquer toutes les contraintes et pesanteurs  bureaucratiques persistantes sur le terrain, tout en garantissant un climat  
favorable aux ''véritables promoteurs'' pour concrétiser leurs projets.  
APS


Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, prendra part, le 22 novembre à Barcelone (Espagne), au 6e Forum ministériel du gaz organisé conjointement par le Forum international de l’énergie et l’Union internationale du gaz.

 Ministères du Commerce et des Travaux publics

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, et le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, procéderont, le 21 novembre à 14h, au Palais des expositions (Pins Maritimes, Alger) à la signature d’une convention de partenariat entre les deux ministères en marge du Salon international des travaux publics.

Ministère des Travaux publics

Le ministère des Travaux publics et des Transports organise, en coordination avec la Safex, du 21 au 25 novembre au Palais des expositions, le Salon international des travaux publics. Le ministre Abdelghani Zaâlane présidera l’inauguration officielle le 21 novembre  à 13h30.

HIISE

La Haute-Instance indépendante de surveillance des élections organisera, le 22 novembre à 9h, au Palais des nations, une journée d’étude sur les garanties des pénalités dans la loi électorale.

Ministère de l'Environnement

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zohra Zerouati, présidera, le 22 novembre à 8h30, au CIC Abdellatif-Rahal, une journée d'information sur la conception et la réalisation des centres d'enfouissement technique.

 

DGSN

La DGSN organise, le 21 novembre à 8h30, à l’Ecole supérieure de police, une conférence de presse animée par le Pr Mustapha Khiati, président de la Forem, et ce, dans le cadre de la célébration, respectivement les 20 et 25 novembre, de la Journée internationale des droits de l’enfant et de la Journée internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes.

Musée du moudjahid

Dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organisera, le 21 novembre  à 10h, au centre de formation professionnelle de Khemis El Khechna (Boumerdès), son 187e numéro autour de la planification pour le déclenchement de la guerre de Libération.

 DGF

La Direction générale des forêts organisera, le 22 novembre à 10h, au niveau de son siège, une journée d’étude sur «la faune sauvage algérienne, patrimoine de haute valeur, convergeons nos efforts pour renforcer sa viabilité écologique».

 CIOAME-ONU
La cérémonie d’ouverture des travaux de la 2e Conférence internationale des ONG africaines membre de l’Ecococ des Nations unies aura lieu du 19 au 21 novembre au CIC Abdellatif- Rahal (Alger).

 

HIISE
La Haute-Instance indépendante de surveillance des élections organise, le 22 novembre à 9h, au Palais des nations, une journée d'étude sur les garanties des pénalités dans la loi électorale.

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid recevra, le 21 novembre  à 10h, Taha Hammouche, directeur général de la pêche.

DGF
La Direction générale des forêts organisera le 22 novembre à 10h, au niveau de son siège, une journée d’étude sur «la faune sauvage algérienne, patrimoine de haute valeur, convergeons nos efforts pour renforcer sa viabilité écologique».
SDC
La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz, région centre, organisera, le 21 novembre  à 10h, à l’Ecole technique de Blida, une cérémonie en l’honneur de la presse.

TNA
Le Théâtre national algérien Mahiedine-Bachtarzi présentera le 21 novembre, à 18h, la générale de la pièce «Macbeth».

ONJA
Le président de la Fédération algérienne de vovinam vietvodao, Mohamed Djouadi, sera le 21 novembre, à 10h, l’invité du forum de la presse sportive organisé
par l’ONJA, au complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

 

 

 HCI
Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, l’association Saafi organisera les 24 et 25 novembre au palais de la culture à Alger, un colloque international sur «l’assurance takâfoul et son rôle dans le développement économique global».

 

 CityCAD
La deuxième édition du CityCAD (Building and City Development Processes), qui se tiendra sous le parrainage du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, est programmée pour le 27 novembre à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian (Alger).

 USTHB

L’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène organisera, du 17 au 22 novembre, le 1er cours international en expérimentation animale AASEA.  

 CIOAME-ONU
La cérémonie officielle d’ouverture des travaux de la 2e édition de la Conférence internationale des ONG africaines membres de l’Ecococ des Nations unies aura lieu du 19 au 21 novembre au CIC Abdellatif-Rahal (Alger).

 SDC
La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz, région Centre, organisera, le 21 novembre, à 10h, à l’Ecole technique de Blida, une cérémonie en l’honneur de la presse.

FA Cyclisme  
L'Assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de cyclisme aura lieu samedi prochain à 14h00 au centre de préparation des équipes nationales de Ghermoul (Alger).

 

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid recevra, le 21 novembre  à 10h, Taha Hammouche, directeur général de la pêche.

TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi présente, le 21 novembre   à 18h, la générale de la pièce théâtrale «Macbeth»

Musée du moudjahid
Dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organise, le 21 novembre  à 10h, au centre de formation professionnelle de Khemis El Khechna, à Boumerdès, son 187e numéro autour de la planification pour le déclenchement de la guerre de Libération.

ONJA
Le forum de la presse sportive, qu’organise l’ONJA, recevra, le 21 novembre  à 10h, au centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, le président de la Fédération algérienne de vovinam viet vo dao, Mohamed Djouadi.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid organise, en collaboration avec le journal El Moudjahid, le 21 novembre à 10h30, à la librairie Chaïb-Dzaïr, un hommage à Chaïb Dzaïr, première chahida, à l’occasion
du 64e anniversaire de sa mort.

 

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept