Wary Nichen à l’Opéra d’Alger :: Spectacle renversant !
Search
Samedi 04 Avril 2020
Journal Electronique

«Wah khouya wah», laisse échapper le gentleman de l’humour Wary Nichen lors de son one-man-show, animé jeudi dernier à l’Opéra d’Alger, Boualem-Bessaieh, sous le thème «Le nomade». L’humoriste a offert un spectacle dans toutes les langues et les dialectes passant par toutes les villes du payspour faire réagir le public venu nombreux. Et c’est Oran où fut sa première escale. Pour «narguer» les Oranais il met en avant leur «vanne». Traumatisé par son prof, mais aussi par le comportement de certains de son entourage, il en rit sur scène en se rappelant leurs réactions insolites. Dans sa langue natale, puis dans un français parfait, passant à quelques phrases en anglais il a invité l’assistance à partager avec lui ce moment précieux même «en verbes irréguliers» si bien placés par les Algériens de France, histoire de détendre l’atmosphère et laisser place au rire après une longue attente. Dans ce spectacle, l’artiste a évoqué son enfance et son adolescence puis ses aventures et ses voyages. Il passe de ses mésaventures amoureuses, ses relations compliquées, au sujet politique comme les décisions du président américain, Donald Trump, la guerre en Syrie, en Libye, le Hirak, le coronavirus. Quel plaisir de le voir entrer constamment en interaction avec le public. Il questionne, il fait des remarques, il improvise sur scène et enchaîne quand l’occasion se présente, et ce, sans aucune mauvaise note farfelue. Au contraire, Wary Nichen est un personnage soft qui sait parler et comment agir. Ce spectacle a fait plaisir aux amoureux de l’humour, mais ce qui l’a rendu encore plus vivant c’est surtout ce beau contact direct avec le public.

 Rym Harhoura

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept