Salon national du livre de Batna :: Engouement des lecteurs
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

L’ouverture, mardi dernier, du 4e Salon national du livre à la salle «Ashar» de Batna s’est caractérisée par une forte affluence du public. Initié par la direction locale de la culture en coordination avec une maison d’édition privée, l’association culturelle «El-Chourouk» et l’annexe de wilaya de l’Union des écrivains algériens, ce salon a connu, dès son ouverture, un fort engouement parmi les universitaires et lycéens notamment. L’édition 2020, qui a pour slogan «une société qui lit, une société qui bâtit» se démarque par un large éventail de genres proposés, de la littérature à la technologie en passant par la science et le livre jeunesse. Ainsi, les visiteurs auront le loisir de découvrir, jusqu’au 5 mars prochain, plus de 15.000 titres, publiés par 30 maisons d’édition issues de 25 wilayas du pays, a indiqué à l’APS le directeur de la culture, Amar Kebour, soulignant que cette manifestation sera agrémentée de conférences et de rencontres littéraires en plus de séances de ventes-dédicaces. Il est à noter que la troisième édition du Salon national du livre avait connu une affluence record de 15.000 visiteurs, conduisant les organisateurs à prolonger cette édition de deux semaines supplémentaires, selon Kebour.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept