1er salon de la photographie : Les lauréats primés
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

Après trois jours d’expositions, de conférences et d’ateliers, le rideau est tombé dans l’après-midi d’avant-hier samedi sur la première édition du salon de la photographie. Un salon qui s’est tenu, durant trois jours, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou et auquel ont pris part une trentaine d’exposants dont des agences spécialisées en photographie, des associations, des écoles de formation, des boites de communication et des photographes tant professionnels qu’amateurs mais aussi des boites spécialisées dans le matériel et l’accessoire de la photographie.

Par ailleurs outre les expositions des œuvres photographiques, du matériels et accessoires ainsi que les programmes de formation, il a été inscrit au programme de ce salon 05 ateliers à savoir :l’initiation à la photographie, le noir et blanc, le mouvement dans la photographie, la Photoshop et le Workshop. Ateliers qui ont connu un certain engouement puisque nombreux étaient les jeunes à les avoir fréquentés durant ce salon.   Tout comme deux conférences débats animées l’une Yazid Arab, scénariste réalisateur, et Fadila Chatbi, photographe et gérante d'une agence de photographie, et l’autre par Ouyed Fatiha, directrice d'une école de formation en photographie. Enfin un concours de la meilleure photographie a été aussi prévu pour cette 1ère manifestation du genre à Tizi-Ouzou. Un concours qui a vu le sacre du photographe Mandi Abdelaziz un professionnel habitué à ce genre de manifestation qui a remporté le premier prix mais la palme, bien que seconde dans le classement, est revenue tout de même à la jeune Yasmine Deghoul qui du haut de ses 16 ans a vu ses œuvres très appréciées par le public. La troisième récompense est revenue Chatbi Fadhila. Il est à rappeler que lors de l’ouverture de ce salon, la   directrice locale de la Culture, Nabila Goumeziane avait indiqué que ce premier rendez-vous de la photographie dans la capitale du Djurdjura constitue « un rendez-vous pour tous les amoureux de la photographie qui désirent mettre en valeur cet art et une occasion de débattre de son développement à la faveur des nouveautés technologiques». D’autant que pour elle, la photo «est toujours porteuse d'un message qui peut traduire une problématique ou une réalité sociale, elle peut contribuer à pérenniser un patrimoine ou un pan de l'Histoire».

       Rachid Hammoutène

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept