Mouvement El Bina : Appel à soutenir les institutions de l’Etat
Search
Lundi 06 Juillet 2020
Journal Electronique

Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a indiqué, ce vendredi (13 mars) à Constantine, que son parti annoncera le samedi (14 mars)à Alger une palette d’initiatives ciblant divers domaines. Sans rentrer dans le détail, il a souligné que ces propositions concerneraient des sujets de l’heure. Bengrina, qui a réuni les membres des bureaux des wilayas de l’Est au centre culturel Mohamed-El Yazid au Khroub pour un travail de restructuration des instances, s’est félicité de la dernière concertation avec le président de la République jugeant que ce dernier entend ratisser large pour asseoir une Constitution au service du pays. Avec en prime l’alternance au pouvoir et la création d’une loi sur les partis. Dans ce sillage, il a appelé les Algériens à s’unir pour faire barrage à toute tentative de subversion portant atteinte à l’Algérie et «soutenir les institutions de l’Etat qui sont désormais légitimes». «El Bina criminalise tout ce qui tente de désunir le front populaire avec son référent badissia novembaria», a-t-il soutenu. Le leader d’El Bina a salué le retour en force de la diplomatie algérienne sur la scène internationale. Concernant la pandémie du coronavirus, il a qualifié de clairvoyante la décision du Président de fermer les écoles et les universités. «Il faudra cibler les véritables foyers à risque, les cas enregistrés en Algérie proviennent de France. Aujourd’hui, la suspension des vols de et vers ce pays demeure incontestable pour freiner la propagation du virus. Sans omettre les dessertes maritimes et terrestres», a-t-il affirmé, pointant du doigt le système sanitaire algérien toujours «vulnérable» malgré l’embellie financière de ces 20 dernières
années.
Nasser Hannachi

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept