Front El-Moustakbal :«Le peuple, seul garant d’un scrutin présidentiel honnête»
Search
Vendredi 05 Juin 2020
Journal Electronique

Le président du Front El-Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a affirmé, hier, à Tindouf que «le peuple est le seul garant d’une élection présidentielle honnête». «Le peuple doit faire preuve de sagesse et barrer la route aux fraudeurs pour assurer une présidentielle, prévue le 12 décembre prochain, dans la transparence», a déclaré Belaïd lors d’un meeting populaire animé à la maison de jeunes Redouane- Bastami de Tindouf, en présence de militants et sympathisants de sa formation politique. Il a soutenu que «le dialogue est la meilleure voie pour faire sortir le pays de la crise». «La conjoncture actuelle requiert une prise de conscience, de la sagesse et un réel diagnostic de la crise», a-t-il ajouté. La solution politique implique «la contribution de tous à travers un dialogue constructif et un consensus sur des personnalités nationales élues dans la transparence dans toutes les régions du pays», a-t-il relevé. Candidat à l’élection présidentielle, Abdelaziz Belai, qui a qualifié «le pouvoir qui avait gouverné le pays de bastion de corruption», ayant «manifesté du mépris à l’égard du peuple», a rappelé que les Algériens sont sortis dans la rue février dernier, «non pas pour soulever leurs problèmes sociaux», mais pour «défendre leur dignité après avoir constaté une tragédie politique et un véritable dérapage». «Le front El-Moustakbel est un parti qui refuse toute forme de violence et n’a aucun adversaire sur la scène politique nationale», a dit Belaïd, estimant que ces états de fait «sont susceptibles de rendre espoir aux Algériens, de contribuer à assurer des élections honnêtes et d’élire un Président idoine pour l’Algérie». Il a, à cette occasion, convié les partisans du Front El-Moustakbel à faire connaître le programme de sa formation politique, qui ambitionne, a-t-il avancé, de «faire changer les mentalités, réformer les politiques ratées, ainsi que les mécanismes de gouvernance déficients et les remplacer par des politiques efficientes à même d’apporter des solutions à la crise politique et booster l’économie nationale tout en accordant toute l’importance voulue aux régions du Sud, qui constituent une terre fertile pour édifier une économie forte». Réitérant la conviction de son parti concernant la politique étrangère de l’Algérie portant soutien des droits des peuples à leur autodétermination, Belaïd a, à ce titre, mis en avant la position de sa formation politique appelant à la libération de la dernière colonie d’Afrique et la consécration du droit à l’autodétermination au peuple sahraoui. Au terme de son intervention, il appelé les Algériens à se rendre massivement aux urnes le jour de l’élection présidentielle «pour barrer la route aux détracteurs de l’intérieur et de l’extérieur de l’Algérie et de conduire le pays à une rive paisible».

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept