Mouvement El-Bina:Le futur président ne sera conduit que par la volonté du peuple
Search
Lundi 01 Juin 2020
Journal Electronique

Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a affirmé, Samedi, à Adrar, que le "futur président de l’Algérie ne sera conduit que par la volonté du peuple algérien exprimée à travers les urnes".

S’exprimant lors d’une rencontre tenue à la maison de la culture d’Adrar en présence des cadres du mouvement El-Bina, M. Bengrina, a souligné que "le peuple algérien est un corps uni, dont le sang de ses Chouhada s’est mélangé dans la lutte pour le recouvrement de l’indépendance nationale", et "qu’ il n’est de droit à personne", a-t-il dit, "de semer la zizanie entre ses fils et de concéder aucun iota de sa patrie", avant d’appeler à la consécration d’un développement "équitable entre les différentes régions du pays".

"La wilaya d’Adrar recèle d’importantes potentialités lui hissant de devenir un pôle économique, tous segments confondus, susceptibles, de faire sortir l’Algérie de sa crise économique, notamment en matière des énergies renouvelables, pari d’avenir de développement durable", a-t-il soutenu. Le président du Mouvement El-Bina a, à cette occasion, rendu un vibrant hommage à l’Armée Nationale Populaire (ANP) qui a opté pour la neutralité et a accompagné le Hirak, a consacré la volonté du peuple, avant d’affirmer que "l’ANP a mis en échec les desseins et velléités des parties tendant à mener le pays dans des situations politiques aux périlleuses conséquences". "Seule une nouvelle Algérie avec d’authentique projet de Novembre tracé par les Chouhada survivra", a-t-il affirmé.

Bengrina a rappelé que "le Mouvement El-Bina demeure très attachée, est sans changement, à sa ligne nationale de militance politique", avant de convier les militants de sa formation politique "de faire confiance aux principes de son mouvement qui entrera en lice à la prochaine échéance présidentielle".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère  des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectue, le 1 juin , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat et demain dans celle de Djelfa.



Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept