ANR:Sahli annonce sa candidature
Search
Lundi 01 Juin 2020
Journal Electronique

Au cours d’une réunion, Samedi,en son siège national à Alger de ses bureaux de wilaya, dans le cadre d’une conférence nationale, le SG de l’ANR, Belkacem Sahli a annoncé   sa participation à l’ présidentielle prévue le 12 décembre prochain.

« Notre participation s’inscrit dans le cadre d’une vision politique constante pour une Algérie de droit, de stabilité et de réformes, une Algérie basée sur l’équilibre entre droits et libertés et la nécessité d’assurer la sécurité, la stabilité et la cohésion sociale », a-t-il affirmé. «  Nous voulons une   Algérie réconciliée avec son passé, fière de toutes ses valeurs et de son histoire et ouverte sur le monde, une Algérie consciente de son importance et de son rôle géostratégique », a-t-il ajouté. Le slogan de sa campagne sera d’ailleurs «  pour une Algérie de stabilité et de réformes ».   L’ANR a-t-il rappelé a soutenu la solution prônée dans le cadre de la Constitution. Pour lui, se conformer à l’article 7 ouvre la voie à la prise en charge des préoccupations légitimes exprimées par les citoyens depuis février dernier. Sahli  s’est en suite étalé sur les raisons de sa participation. « Nous partageons l’approche du chef de l’Etat d’aller vers un dialogue national inclusif, la vision du    haut commandement de l’ANP que nous soutenons la campagne de lutte contre la corruption », a-t-il soutenu. Pour Sahli « le retour au processus électoral va alléger également la pression sur les services de sécurité mobilisés depuis 7 mois, l’ANP impliquée malgré elle sur la scène politique et préserver le front économique ».

Interrogé sur les autres candidats, il a préféré ne pas émettre de commentaire. «Nous respectons tout le monde », a-t-il lancé. Sahli a enfin enregistré avec satisfaction l’ engouement pour le rendez vous électoral. «  80 candidats ont retiré les formulaires d’inscription dont des chefs de partis, des personnalités et des femmes » s’est il felicité.  

Samira Sidhoum

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère  des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectue, le 1 juin , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat et demain dans celle de Djelfa.



Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept