Manchettes
Search
Dimanche 29 Mars 2020
Journal Electronique

 Les walis ont été instruits, par le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, de mettre en oeuvre, au plus tard le 31 mars courant, un dispositif "particulier" d'assistance et d'accompagnement des citoyens pour limiter les répercussions économiques et sociales des mesures de confinement instaurées pour endiguer la propagation du Coronavirus en Algérie.

 Près de 320.000 boites de médicaments à base d'hydroxychloroquine seront disponibles d'ici quelques jours dans le cadre du protocole de soin des patients atteints par le coronavirus, a indiqué dimanche à Alger le ministre délégué, Lotfi Benbahmed. Intervenant lors de l'émission "L'invité de la rédaction" de la radio nationale, le ministre délégué a fait savoir que l'Algérie disposait au début de la pandémie de 130.000 boites, d'autre part, le pays possède un
programme d'importation en cours de 190.000 boites.

Quarante-cinq nouveaux cas de contamination au coronavirus et trois décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le total des cas confirmés à 454 et les décès à 29, a révélé, ce semedi , le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le professeur Djamel Fourar.

L a crise du coronavirus a mis tout le monde dans l’embarras, y compris les partis politiques. Ils tentent certes de contribuer au traitement de cette situation inédite mais ils redoutent déjà ses répercussions notamment sur l’économie nationale.

Les résultats des analyses des patients atteints du Coronavirus (Covid-19) sont désormais transmis par internet aux deux établissements publics hospitaliers (EPH) de Boufarik et d'El Hadi Flici (El-Kettar), spécialisé en maladies infectieuses, a-t-on appris après d'un responsable au ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept