Pandémie du coronavirus : l’Etat ne ménagera aucun effort pour rendre le vaccin disponible une fois découvert
Search
Lundi 06 Juillet 2020
Journal Electronique

L’Etat ne ménagera aucun effort pour rendre le vaccin contre le nouveau coronavirus disponible en cas de sa découverte, a affirmé lundi à partir de Blida le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

"Aucun pays n’est parvenu, jusqu’à l’heure, à la découverte du vaccin et l’Etat ne ménagera aucun effort pour le rendre disponible au profit du citoyen, en cas de sa découverte", a soutenu le ministre dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite d'inspection d’un service dédié aux malades de la Covid-19, au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Franz Fanon.

M. Benbouzid a, en outre, réitéré l’engagement pris par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui avait assuré que "l’Etat se chargera de rendre le vaccin disponible, quelque soit son coût".

Le ministre a relevé qu'il y a "une concurrence entre de nombreux Etats pour la découverte du vaccin", estimant que "l’opération pourrait prendre entre 18 à 30 mois".

Sur un autre plan, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a recommandé l’impérative intensification des campagnes de sensibilisation en direction des citoyens. "C'est essentiel", a-t-il dit, soulignant que "rien ne peut se faire sans l’intensification de la sensibilisation et sans l'aide et accompagnement de la société".

Pour Abderrahmane Benbouzid, "il est normal que les Algériens soient inquiets. Car nous avons enregistré des morts, et c’est une source d’inquiétude".

Insistant sur la nécessité de "faire face aux informations erronées", car "certaines parties ont exploité la pandémie", le ministre a souligné que "ce qui nous inquiète, ce sont les informations erronées" ( ... ). Toute personne ayant un problème utilise la Covid-19 pour exprimer son insatisfaction, au plan social, ou autre.. ", a-t-il déploré.

A ce propos, il a fait part de la diffusion de "nombreuses rumeurs sur des démissions collectives de staffs médicaux, au niveau de l’un des hôpitaux, outre la mise en ligne de vidéos et de photos de malades demandant assistance". Un fait qui requiert, a dit le ministre, "de faire face, avec tous les moyens, contre ces informations mensongères". Les réseaux sociaux, a-t-il estimé, "ne reflètent pas nécessairement la réalité, car ils sont ouverts à n’importe qui".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept