Le rapport annuel sur les droits de l'homme en Algérie sera rendu public sous peu
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Le secrétaire général du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) Abdelouahab Merdjana, a indiqué mercredi à Alger que le rapport annuel (2018) sur la situation des droits de l'homme en Algérie sera rendu public "sous peu".

"Le rapport annuel (2018) sur la situation des droits de l’homme en Algérie est ficelé et sera rendu public sous peu" a annoncé Merdjana qui s'exprimait sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio algérienne. Il a précisé que ce rapport "comprend plusieurs axes et segments, notamment les droits civils et politiques, la liberté d’expression et de manifestation", ajoutant que le CNDH a formulé dans ce document "plus de 200 recommandations qui concernent les droits de la femme, des enfants et des handicapés ainsi que le suivi de la concrétisation des Objectifs de développement durable (ODD)". Selon Merdjana, le CNDH s'attèle aussi à élaborer le rapport de l'année 2019 qui prendra en compte, a-t-il dit, "tout ce qui s'est passé durant le mouvement populaire du Hirak en matière des droits de l'homme". Sur un autre registre, Merdjana a indiqué que le Conseil "a joué son rôle dans la dénouement du conflit entre les magistrats et le ministère de la Justice", précisant que le CNDH "est disposé à offrir ses bons offices à l’effet de trouver une issue favorable à un conflit qui risquait de perdurer".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept