Campagne de sensibilisation sur les dangers des produits pyrotechniques
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Une campagne de sensibilisation sur les dangers de l'utilisation des produits pyrotechniques et les bougies, a été lancée lundi par la Protection civile à l'occasion de la célébration de la fête du Mawlid Ennabawi.

Cette campagne, qui porte notamment sur les différents risques générés par l'utilisation des produits pyrotechniques et les bougies, en particulier sur les enfants, est menée en milieu scolaire et à travers les réseaux sociaux, précise un communiqué de la Protection civile. A cet effet, les parents sont appelés à expliquer à leurs enfants les dangers de ces produits prohibés, tels que les risques d'explosion dans la main, les brûlures, la perte de la vue ou de l'audition, outre les incendies que peuvent provoquer ces produits. La même source rappelle qu'il est strictement déconseillé de projeter produits pyrotechniques sur les personnes, les voitures, les stations d'essence, et les habitations, ainsi que près des hôpitaux et des cliniques. Il s'agit également de la manipulation des bougies et cierges qui doivent être placées sur des supports stables et non inflammables, leur emplacement doit être loin des tentures et meubles afin d'éviter le déclenchement d'incendies. Il est aussi recommandé d'entreposer bien les bougies, les allumettes et les briquets, de les garder hors de portée des enfants et surtout de ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance.

En cas d'accident ou d'incendie, la Protection civile met à la disposition des citoyens le numéro de secours "14", ainsi que le numéro vert "1021".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept