Nouvelle marche à Alger: les étudiants persistent
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Alger a vibré, hier, au rythme de la 36e marche des étudiants. Appuyés par des centaines de citoyens, ils sont sortis manifester pour réclamer le changement du système. Arborant pour la majorité d’entre eux l’emblème national, ils ont marché le long des principales rues de la capitale.

Venus de la place des Martyrs où l’hymne national avait retenti sous des tonnerres d’applaudissements et les youyous, les étudiants ont traversé Bab Azzoun et la rue Larbi-Ben-M’Hidi. Après un bref arrêt devant la Grande-Poste, le cortège s’est ébranlé vers l’Université d’Alger 1 Benyoucef-Benkhedda où les attendaient des étudiants et citoyens qui ont aussitôt rejoint la marche.

A travers des banderoles déployées et des slogans, les protestataires ont appelé «au respect de la volonté du peuple à travers l’application des articles 7 et 8 de la Constitution». Celles-ci stipulent que le peuple est source de tout pouvoir. Ils ont réaffirmé leur soutien aux revendications du hirak. La mobilisation est toujours intacte chez les étudiants qui ont fait part de leur détermination à ne pas baisser les bras. «Notre seul et unique souci est de  faire de notre Algérie, un pays de droit et de démocratie», a renchéri une étudiante.

Par ailleurs, les manifestants ont exigé le jugement des personnes impliquées dans des affaires de dilapidation de deniers publics et la récupération de l’argent du peuple détourné. Une manière, selon eux, «de rétablir la confiance des Algériens en leurs dirigeants». Ils ont également exprimé leur attachement à l’unité nationale et leur rejet de toutes les manœuvres susceptibles de porter atteinte à la cohésion du peuple.

Souhila H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept