Perturbations de l'approvisionnement en eau :SEAAL effectue une analyse de la situation
Search
Jeudi 20 Février 2020
Journal Electronique

Une analyse de la situation de l'alimentation en eau est en cours par la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) au niveau des communes impactées par les perturbations d'approvisionnement en eau durant l'Aïd El-Adha, a indiqué mercredi un communiqué de la SEAAL. Ainsi, les résultats de cette analyse seront traduits par un plan d'action d'amélioration, assure la même source. "Les résultats de cette analyse seront traduits par un plan d'action d'amélioration comme ce fut le cas en 2018 pour les communes de l'Est d'Alger qui ont vécu des perturbations chroniques, jouissant aujourd'hui d'une distribution 24h/24", note le communiqué. SEAAL confirme le rétablissement total de l'alimentation en eau potable surtout au niveau des communes perturbées durant l'Aïd El-Adha. "Les niveaux des réservoirs et châteaux d'eau se maintiennent et permettent, sauf incidents imprévus, une distribution en continu 24h/24", précise SEAAL. A noter que la Société de distribution a confirmé que "quelques quartiers seulement" des communes de Bouzareah, Cheraga, Draria, El Achour, Eucalyptus et Ouled Fayet ont connu des perturbations dans l'alimentation en eau potable durant les deux jours de fête "malgré le fonctionnement à pleine capacité 24h/24 de l'ensemble de ses installations". "A cet effet, et pour parer à toute éventualité, SEAAL a mis en place un dispositif de camions-citernes dans ces quartiers sensibles dès le premier jour de l'Aïd", fait savoir le document relevant "les excellentes conditions" de la distribution de l'eau au niveau des autres communes de la capitale. De plus, SEAAL assure s'être préparé à cet important événement en sécurisant "bien avant les fêtes" l'ensemble de ses installations de pompage et de distribution. "Nous avons entamé les deux jours de l'Aïd avec l'ensemble des réservoirs et châteaux d'eau remplis", a affirmé SEAAL, précisant que plus de 1,5 millions de m3 d'eau ont été produites et injectées dans le réseau. "Cette quantité suffisante pour alimenter les citoyens d'Alger et de Tipasa en temps normal a été consommée en huit (8) heures durant le 1er jour de Aïd ", a-t-elle indiqué. Selon la même source, des baisses de pression étaient "prévisibles et inévitables" en cette période de grandes chaleurs au lendemain du week end "où la consommation était à son maximum". (APS)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère du Travail

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef, préside, le 20 février  à 9h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale, les travaux de la journée d’information sous le thème «Un dialogue social inclusif pour une Algérie nouvelle».

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

 

Commune d’Alger-Centre La commune 

d’Alger-Centre célèbre, jeudi 20 février , à 16h, à la cinémathèque d’Alger, la Journée nationale de La Casbah.

  

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

 HCI

Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Opéra d’Alger

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh accueillera,le   jeudi 20 février à 16h, une exposition de l’artiste-peintre Fatma-Zohra Bouaouni, intitulée 
«Inspirations», et à 19h30, un concert des traditions lyriques féminines de la Saoura, intitulé «Lemma de Béchar», animé par Hasna El-Bacharia et Souad Asla.

Chu Mustapha

Le centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha et le laboratoire de microbiologie médical organisent, jeudi 20 février , à 8h30, au CHU Mustapha, la 1re Journée de microbiologie, sous le thème «Coronavirus, gestion et surveillance du risque infectieux».

Commune Raïs Hamidou

La commune de Raïs Hamidou (Alger) organise, le vendredi 21 février , à 9h, devant la maison de jeunes, une exposition de voitures et de motos.

 

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept