Formule 1: Hamilton gagne en Hongrie sur un coup stratégique
Search
Dimanche 12 Juillet 2020
Journal Electronique

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du Championnat du monde, a remporté sur un coup stratégique dimanche le GP de Hongrie, 12e manche de la saison de F1 et dernière avant la trêve estivale.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), parti en pole position pour la première fois de sa carrière, est deuxième devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

Hamilton a été rappelé à deux reprises aux stands pour changer de pneumatiques, quand le Néerlandais n'y est passé qu'une fois. Chaussé de pneus plus frais et plus rapides, le Britannique a pu facilement dépasser son adversaire pour prendre la tête au 67e tour sur 70.

"Désolé d'avoir douté de votre stratégie, a réagi à la radio le pilote Mercedes après avoir remporté son 8e succès cette saison. C'était une grande décision. Je vous suis reconnaissant de l'avoir prise."

Au classement des pilotes, Hamilton voit son avance passer de 41 à 62 points sur son équipier et dauphin finlandais Valtteri Bottas, 8e seulement. Il met aussi derrière lui un GP difficile en Allemagne la semaine dernière, où, malade, il a commis une série d'erreurs qui l'ont relégué à la 9e place.

Après avoir abîmé son aileron avant sur la roue du Britannique, Bottas s'est trouvé réduit à disputer une course anonyme, nouvelle déception après son abandon consécutif à un accident à Hockenheim.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept