Gaïd Salah: l’élection présidentielle aura lieu à la date prévue
Search
Dimanche 31 Mai 2020
Journal Electronique

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah a affirmé, mercredi à Alger, que l'élection présidentielle aura lieu à la date prévue, à savoir le 12 décembre prochain.

Dans une allocution d'orientation lors de la visite de travail effectuée au Commandement des Forces de défense aérienne du territoire, le Général de Corps d’Armée a souligné que l'ANP soutient l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) qui supervise toutes les étapes du processus électoral, un soutien qui se poursuivra "jusqu'à la réalisation de l'objectif ultime qui est le déroulement de l'élection présidentielle à la date fixée, soit le jeudi 12 décembre 2019". Il a affirmé, dans ce cadre, que cette échéance "aura lieu à la date fixée car cette démarche nationale noble émane de la volonté du peuple, à savoir "toutes les catégories du peuple algérien, à l'exception de la bande et de ceux qui orbitent autour d'elle".   

"L'objectif du peuple algérien, soutenu par son armée, est d'asseoir les bases d'un nouvel Etat national, qui sera dirigé par le président élu jouissant de la confiance du peuple et qui lui accordera la légitimité populaire", a-t-il soutenu. Tous ces facteurs permettront au président élu de "concrétiser les aspirations populaires compatibles d'ailleurs avec les aspirations de la jeunesse et accéder au rang des pays développés, tel que le souhaitaient les chouhada et ce à quoi aspirent et rêvent les générations montantes de l'Algérie indépendante", a poursuivi le vice-ministre de la Défense nationale.

Le Général de Corps d'Armée a mis en avant l'intérêt "inégalé" porté par le peuple algérien alors que le pays est à l'aube de la Présidentielle, ce qui dénote, a-t-il dit, d'une "prise de conscience populaire de haut niveau quant à l'importance de cette échéance nationale vitale, et traduit une profonde perception populaire de l'impératif de se diriger vite vers une sortie de notre pays de cette conjoncture sensible". Le Chef d'Etat major de l'ANP a évoqué, également, les jeunes qui ont fait montre "d'un degré élevé de conscience" en se disant déterminés à aller vers les urnes de la prochaine Présidentielle, mettant en échec ainsi les plans de la bande et de ses relais, habitués de la politique de chantage politique à travers des porte-voix exploitant certaines tribunes médiatiques tendancieuses qui tentent vainement d'échouer ces efforts nobles".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept