Après leur convaincante victoire devant la Colombie:Les Verts prennent de la dimension
Search
Vendredi 05 Juin 2020
Journal Electronique

L’équipe nationale d’Algérie poursuit sa belle série de résultats positifs depuis l’intronisation du sélectionneur national Djamel Belmadi. En effet, après avoir dominé le continent en s’offrant la deuxième coupe d’Afrique des nations de son histoire en terre des Pharaons le mois de juillet dernier, les Verts n’abdiquent plus.Cela s’est vérifié ce mardi soir au stade Pierre-Mauroy à Lille (France) en atomisant la Colombie sur un score sans appel de 3-0. Devant 40 000 supporters acquis à leur cause, les Champions d’Afrique n’ont fait qu’une bouchée des Cafeteros grâce à une superbe ouverture du score de Bounedjah (15’) et un doublé du capitaine Mahrez (20’ et 65’). La Colombie, 9e du classement FIFA et l’une des plus redoutables équipes sur le plan mondial, a étalé toute son agressivité et sa maitrise du ballon mais a butté sur une équipe algérienne très vaillante. Alliant maturité tactique, présence dans le combat physique, prouesses techniques et coups de génie de Bounedjah et Mahrez, la bande à Belmadi a fait montre de suprématie et a contraint les hommes de Queiroz à faire dans les approximations dans leur jeu. En dépit de leur volonté de faire le jeu, les coéquipiers de l’attaquant de la Juventus, Cuadrado, ont été pris à la gorge dès les 20 premières minutes de la partie. Le round traditionnel d’observation subi sans grand dommage pour M’bolhi, les Verts ont réagi avec efficacité en plantant deux banderilles en cinq minutes seulement. Embarrassé par le dispositif tactique concocté par son homologue algérien, le coach des Cafétéros a senti le roussi et ne savait plus à quel saint se vouer. Entre fermer le jeu et se montrer inoffensif ou se porter vers l’avant et s’exposer au danger derrière, Queiroz, orgueil oblige, n’avait pas d’autre alternative que d’attaquer pour tenter de revenir dans le match. Mais malheureusement pour les Colombiens, il fallait compter avec la défense hermétique des Algériens autour d’un M’bolhi égal à lui-même mais aussi à la maestria de Mahrez, homme du match, qui a bouclé la boucle grâce à une réalisation dont il a lui seul le secret. Les hommes de Belmadi ont signé une victoire nette et sans bavure devant un mastodonte. Après s’être installés sur le toit de l’Afrique, les Verts titillent le très haut niveau et semblent déterminés même à bousculer la hiérarchie du gotha mondial. Ils prennent vraiment de la dimension.

Khaled H.

 /////////////

Mahrez : « Nous avons su répondre dans le combat physique »

« L’équipe de Colombie n’est pas du tout facile à jouer, c’est très costaud. C’est des duels très agressifs. Je pense que c’est l’une des équipes la plus agressive que j’ai joué durant toute ma carrière mais nous avons su répondre dans le combat physique. Nous avons inscrit trois buts, deux buts en première période et le troisième but en seconde période qui a tué le match. Je pense que nous sommes sur la lignée de la Coupe d’Afrique. Je suis content pour mes deux réalisations et ma passe décisive pour Bounedjah, même si derrière Baghdad a inscrit un beau but sur une frappe incroyable. Mais globalement, nous sommes satisfaits, nous étions efficaces, on a terminé le match sur un clean- sheet, c’est le plus important à mon sens. L’ambiance de la rencontre était exceptionnelle, c’est pour ça qu’on voudrait y revenir. Nous avons parlé entre joueurs, c’est vraiment formidable ».

///////////

L’honneur

Makhloufi donne le coup d’envoi

Le récent médaillé d’argent du 1 500 m aux mondiaux de Doha d’athlétisme, Tawfik Makhloufi était présent ce mardi soir au stade Pierre-Mauroy à Lille pour assister au match Algérie-Colombie et soutenir les Verts. Le champion olympique du 1 500 m à Londres (2012) et double médaillé d’argent du 800 m et 1 500 m à Rio (2016) a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la rencontre sous les ovations des 40 000 supporters algériens.

K. H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept