Distribution de milliers de logements à travers le pays le 1er novembre
Search
Mardi 14 Juillet 2020
Journal Electronique

Des milliers de logements, tous types de formules confondus (AADL, LPP, LSP, LPA, rural et lotissement) seront distribués le mois prochain au niveau national, en coordination avec les collectivités locales. «L’opération entre aussi dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution, le 1er novembre 1954», a affirmé lundi à Boumerdés le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud. Le ministre, qui n’a pas précisé le nombre exact de ces logements, a ajouté que ces lots vont contribuer dans "l’amélioration du cadre de vie du citoyen algérien".

Sur un autre plan, Beldjoud a annoncé que dans les jours à venir, des aides financières destinées à l’acquisition de lotissements dans le sud du pays et les Hauts-Plateaux seront octroyées. « Les décisions relatives à ces aides ont été approuvées et bientôt, les bénéficiaires prendront possession de ces lotissements dont la première phase d’aménagement est achevée», a-t-il précisé. Pour ce qui est du programme AADL 2, il a affirmé que l’effort se poursuivra et que tout sera mis en œuvre pour le boucler. «Tous les logements programmés seront attribués. Tous les moyens et les ressources nécessaires seront mobilisés pour la réalisation et la réception de ce programme. Le Premier ministr, a assuré, à maintes reprises, lors du conseil interministériel du 10 octobre dernier, que la politique d’aide du gouvernement en faveur des classes démunies est maintenue et que tout le monde aura un logement avec tout le confort nécessaire, y compris dans le Sud et les Hauts-Plateaux», a-t-il rappelé. La wilaya de Boumerdès bénéficiera également de lots de logement à bâtir, toutes formules confondues. «Ces programmes seront accompagnés par des infrastructures de loisirs», selon le ministre. «L’opération d’éradication des chalets sera poursuivie», a-t-il ajouté. A ce jour, plus de 9.690 ont été éradiqués sur les 14.917 implantés, soit 65%. «Il reste 5.224 chalets à éradiquer d’ici à 2020», a indiqué le wali de Boumerdès, Yahia Yahiatène.  

Farida Belkhiri

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept