Stress professionnel :: Importance de la prévention contre les troubles psychologiques
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

Les participants à une journée d’étude sur «le stress professionnel et ses effets néfastes sur le rendement des fonctionnaires des collectivités locales», tenue jeudi dernier, à Tissemsilt, ont insisté sur l’importance de la prévention des troubles psychologiques pouvant résulter de ce phénomène. «Les pressions que subit le travailleur en milieu professionnel peuvent se transformer en troubles psychologiques difficiles à contrôler», a souligné, à ce propos, le spécialiste en psychologie clinique, Boughenna Miloud, tout en insistant sur l’importance de l’aspect préventif à travers la consultation d’un spécialiste en psychologie ou le médecin du travail en cas d’angoisse engendrée par la pression au travail.

«La consultation d’un psychologue ou du médecin du travail en cas de stress répétitif peut éviter de graves troubles psychologiques pouvant conduire dans une troisième et dernière phase à des absences répétées», a-t-il déclaré. Pour sa part, le médecin généraliste et chef du contrôle médical à l’agence de wilaya de la Caisse nationale d’assurance sociale pour salariés (CNAS), Boualem Bentamra, a exhorté les travailleurs à consulter le médecin du travail, surtout ceux qui souffrent d’angoisse résultant du stress au travail, affirmant que la prévention «est un facteur important dans la protection contre les troubles mentaux graves». Cette rencontre a été organisée par le service de l’action sociale de la wilaya en collaboration avec l’agence CNAS, en présence du wali de Tissemsilt, Zekrifa Mahfoud, de représentants d’employés et des personnels des collectivités locales de la wilaya.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept