Plus de 52.000 touristes ont visité Sétif entre juin et septembre 2019
Search
Samedi 22 Février 2020
Journal Electronique

Au total, 52.883 touristes algériens et étrangers de plusieurs nationalités ont visité la wilaya de Sétif dans la période allant de juin à septembre 2019, a-t-on appris samedi de la direction locale du tourisme et de l’artisanat.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur du secteur Kamel Tighza a indiqué que 79 hôtels de 5.734 lits répartis à travers les communes de Sétif, El Eulma, Hamam Sokhna et autres ont accueillis durant la même période 11.577 touristes étrangers qui ont passé 18.454 nuitées sur un total de 74.000 nuitées réservées aux touristes nationaux et étrangers.

Le parc d’attraction a capté durant cette même période plus de 10.000 visiteurs par jour en plus du parc mall qui reçoit quotidiennement environ 15.000 visiteurs en plus d’une moyenne quotidienne de 120 visiteurs à la forêt d’El Eulma et 200 visiteurs au mont Babour, selon le même responsable.

La wilaya de Sétif est devenue une des destinations prisées des touristes nationaux et étrangers grâce à la stratégie tracée pour faire de cette région une destination touristique par excellence, a souligné le même responsable, rappelant les efforts en cours pour l’aménagement et le renforcement des capacités d’accueil et d’hébergement.

Rappelant les caractères du tourisme d’affaires (El Eulma) et le tourisme cultuel (Zaouias) dont est réputée Sétif, le même responsable a indiqué que les capacités d’accueil devront atteindre les 12.000 lits dans les 2 années à venir.

L’investissement dans le domaine touristique connait un épanouissement "remarquable" grâce aux encouragements et aux avantages mis e place par l’Etat au profit des opérateurs privés notamment, a encore souligné, M. Tighza.

Le même responsable a indiqué que les efforts sont axés actuellement sur la promotion de l’investissement dans le tourisme thermal et de montagne considérés comme des créneaux à valeur sûre en mesure de capter des nombres importants de touristes.

A ce titre, le même responsable a fait part que la wilaya de Sétif dispose de sites thermaux de dimension nationale comme Hamam Sokhna, Hamam Grour, Hamam El Hamma et autres imposantes montagnes comme le mont Megras, le mont Babour, le mont Boutaleb et autres.

La wilaya de Sétif dispose de 79 hôtels répartis à travers ses 20 dairas, 7 auberges et 39 maisons de jeunes, a-t-on rappelé.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari, préside,  le 22 février  à 9h, à Bordj El Kiffan (Alger), l’ouverture du forum national pour la jeunesse et l’agriculture.

SEAAL
La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger organise  le 22 février, à10h, au niveau de la direction générale, une conférence de presse et une visite de chantier.

Fondation Casbah
A l’occasion de la Journée nationale de La Casbah, la fondation Casbah animera, le 23 févrierà 10h, en son siège, une conférence sous le thème «La situation actuelle de la Casbah».

 

HCA
Le Haut-Commissariat à la langue amazigh organise, depuis  le 21 février  à Ghardaïa, la célébration de la Journée internationale de la langue maternelle.

 

Salon de la logistique
Le 4e symposium international sur la trans-logistique, le transit et l’entreposage des marchandises se tiendra le 29 février, à Alger, sous le thème «la logistique à l’ère du digital».

Edition Chihab
Les éditions Chihab organisent le 22 février  à 14h une rencontre-débat intitulée «Hirak, de la révolte à la révolution», avec Rachid Sidi Boumedine, Mahdi Boukhalfa, Karima Aït- Dahmane et plusieurs auteurs de «Marcher», ouvrage coordonné par Amin Khan.

Musée du Moudjahid
Le Musée national de moudjahid organise 24 février, à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 443e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

HCI
Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «la connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

RND
Le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique, Azzedine Mihoubi, préside le 22 février à 10h, au siège du parti, la cérémonie de célébration du de 23e anniversaire de la création de RND.

FAN
Le Front de l’Algérie nouvelle organise, aujourd’hui à10h, au siège du parti; à l’occasion du 1er anniversaire du hirak, une conférence de presse animée par son président, Ahmed Benabdesslam.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept