Reprise de la compétition: Le président du CRBMila fait des propositions
Search
Mardi 14 Juillet 2020
Journal Electronique

Le suspense entoure encore la reprise du championnat d’Algérie de handball. Les clubs quel que soit leur palier, attendent toujours la décision de la Fédération algérienne concernant la reprise, ou une saison blanche. Un des présidents de club, celui du CRB Mila, Naim Bougherra, a fait des propositions à l’instance fédérale.Dans un communiqué dont nous détenons une copie, Bougherra a proposé que la reprise se fasse dès la fin du mois d’août, à savoir le 14 août prochain. Une date qui permettra la programmation des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, les quarts de finale le 21 du même mois, les demi-finales une semaine après. S’agissant du championnat excellence garçons, le responsable du CRBM a préconisé de programmer la 14e et dernière journée le 4 septembre prochain.

 

Pour ce qui est des tournois de play-offs et de play-downs, Bougherra a souhaité dans le même document que les deux phases soient programmées en tant que matches barrages entre la période du 11 au 25 du même mois. Pour ce qui est des finales et matches de classement, le boss du CRBM a proposé leur programmation le 25 septembre. Après avoir bouclé la saison, le coup d’envoi de la nouvelle saison est souhaitable selon Bougherra le 9 octobre. Concernant le championnat excellence et la Coupe d’Algérie dames, le dirigeant de l’équipe de Mila a appelé à la poursuite de la coupe à partir du 14 août prochain, et ce, jusqu’au 18 septembre avec la programmation des 8es de finale, les quarts de finale le 21 août, les demi-finales le 28 du même mois, alors que la finale peut avoir lieu le 18 septembre. Concernant le championnat, Bougherra pense que les dix journées encore à jouer dans le cadre des play-offs, peuvent être organisées du 4 septembre jusqu’au 6 octobre. Au sujet du lever de rideau de la nouvelle saison, la date du 21 novembre a été choisie par Bougherra. Ce dernier n’a pas axé sa série de propositions sur l’élite. La nationale 1 a aussi eu sa part, vu sa situation plus complexe avec ses trois groupes, à savoir Ouest, Centre et Est. Après avoir rappelé que le calendrier est inachevé, à savoir une journée à jouer pour le groupe Centre et deux journées pour le groupe Est, Bougherra a proposé d’appliquer le système des matches barrages pour sortir les deux promus en excellence, ainsi que les deux clubs qui rétrograderont en Nationale 2 dans une période entre le 18 septembre et le 3 octobre. Pour l’accession, il a été proposé d’organiser deux tournois, à savoir le premier avec trois journées, alors que le second devrait se dérouler en deux journées. A propos des matches barrage pour la rétrogradation, Bougherra a proposé de programmer un seul tournoi de deux journées. Abordant la Nationale 1 dames, il a estimé que le système des matches barrages peut être la meilleure solution pour désigner les deux promus en excellence. Cela doit se faire entre le 17 octobre et le 21 novembre, après avoir programmé les 7e et 8e journées de la première phase. Pour ce qui est du purgatoire, il a conseillé son annulation vu le forfait général de deux clubs de la poule 2. Pour la nouvelle saison, la meilleure date pour son coup de starter est le 5 décembre a ajouté Bougherra dans ce document. A signaler que la FAHB attend toujours le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui, rappelons-le, avait prolongé l’arrêt des compétitions jusqu’au 29 mai. Un prolongement à titre préventif pour faire face à la propagation du coronavirus.
Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept