Santé
Search
Dimanche 29 Mars 2020
Journal Electronique

Le bilan arrêté au 8 mars 2020 fait état d’un nouveau cas confirmé de Covid-19. «Une ressortissante algérienne ayant séjourné en Espagne s’ajoute aux 19 cas déjà déclarés dont 17 sont issus d’une même famille», a affirmé, ce dimanche (08 mars ), le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué rendu public.Interrogé sur les risques d’évolution de l’épidémie et les moyens d’ y faire face, le Dr Mohamed Yousfi, infectiologue et chef de service à l’EHS de Boufarik, a indiqué que la cellule de crise installée par le ministère de tutelle pour faire le point sur l’évolution épidémiologique se réunissait quotidienne. «L’enquête autour des cas suspects est toujours en cours et se poursuivra au fur à mesure que des cas positifs sont enregistrés», a-t-il renchéri. «La situation est pour le moment stable mais reste imprévisible», a-t-il indiqué.

Les hôpitaux dans notre pays peinent à assurer convenablement leurs missions. A Alger particulièrement, les structures sanitaires font face chaque jour à  un grand afflux de  malades. Des files d’attente s’étirent devant divers services. C’est le cas à la maternité de l’hôpital Nefissa-Hamoud (ex-Parnet) où des femmes à terme sont orientées  vers d’autres structures, en raison du manque de places. «Nous recevons trop de monde», confie une sage-femme qui y travaille.

Des spécialistes de la santé ont, de nouveau, tiré la sonnette d’alarme sur les dangers de l’obésité à l’origine de l’apparition de maladies cardio-vasculaires et de cancers.

Lors de la deuxième journée de la formation médicale continue, organisée, jeudi dernier, au Centre familial de Ben Aknoun (Alger) par l’Association de médecine interne (Sami) d’El Biar, le Pr Amar Tebaibia a tiré la sonnette d’alarme sur le problème d’obésité. Selon ce praticien, chef du service médecine interne à l’EPH d’El Biar et président de la Sami, «le surpoids et de l’obésité concernent 55,6% des Algériens dont 30,1% de femmes».

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a indiqué, mardi à Alger, qu'un nouveau plan d'urgence a été élaboré pour parer à tout imprévu, suite à la propagation du coronavirus en Chine, affirmant que " l'Algérie est prête à faire face à toute urgence".

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a assuré jeudi qu'aucun cas suspect ou confirmé du nouveau coronavirus n'a été constaté en Algérie.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept