L’hôtel « Radisson» ouvre ses portes à Hydra :Promouvoir la destination Algérie
Search
Lundi 17 Février 2020
Journal Electronique

Le groupe privé Bali a inauguré, samedi dernier, son premier Hôtel à Alger. L’établissement est le premier d’une série réalisée avec la chaine hôtelière internationale « Le Radisson Hötel Group ». Fidèle aux fondamentaux architecturaux, acquis et pratiqués durant des années déjà, mené par des bâtisseurs conquis et rassasiés des valeurs et culture Algériennes visibles et reconnaissables sur l’ensemble des réalisations du groupe, le « Radisson Blu Hydra » est une œuvre architecturale authentique. Elle se veut plus qu’une infrastructure d’hébergement.

L’hôtel est une création artistique, où la modernité des procédés utilisés et des matériaux choisis, sont mis à la disposition d’une inspiration qui puise ses ressources de la Casbah d’Alger, du Sahara. Celles-ci se mêlent aux motifs d’origines berbères avec une touche arabo-musulmane, qu’on retrouve sur le bâti et le détail décoratif. Le cachet identitaire est bien apparent.  L’hôtel illustre certes une expertise aigue en matière de réalisation et construction. C’est c’est surtout une expression en soi de l’architecte Ouassila Bali qui veut promouvoir les valeurs et des traditions algériennes à travers la qualité et le niveau de maitrise. Elle a créé au sein de l’hôtel des lieux authentiques qui procurent plaisir et confort.. « Nombreux sont les hôteliers qui ont débuté avec un hôtel, une auberge ou un lieu d’hébergement des plus banals et sont désormais une référence où nombreux se bousculent devant leurs offres pour partir en voyage », fait remarquer Ouassila Bali, propriétaire du Radisson Blu et conceptrice de ses moindres détails. Selon elle, l’ Algérie n’a rien à envier aux grandes destinations touristiques. « Nous avons le bonheur de vivre l’expérience extraordinaire des saisons qu’on peut ressentir en une seule journée. Sur un trajet, des reliefs d’une dimension continentale et d’une authenticité unique se suivent », s’est elle exclamé. Tout doit être mis à l’avant dans nos conceptions touristiques. « notre groupe a toujours travaillé selon des principes provenant d’abord de convictions personnelles, de références identitaires qui parlent d’abord au cœur avant de provoquer la pensée et la réflexion », dit-elle. « Par la suite nous faisons tout pour mettre en œuvre un savoir faire que nous sommes fiers de proclamer et qu’on continu d’ailleurs à développer grâce aux challenges qu’on a pris et aux objectifs qu’on s’est fixés », a-t-elle ajouté. Pour notre interlocutrice, la construction de nouvelles infrastructures à travers le pays permet aux jeunes de s’émerger professionnellement et d’avoir l’opportunité de s’exprimer. Le groupe a déjà 180 personnes accompagnera tout au long de leur parcours par des formations et programmes d’intégration.

Le Radisson Blu Hydra Alger, dont le coût de réalisation est estimé à près de 2.8 milliards de Dinars, dispose de 131 chambres standard et de 9 suites dont 2 présidentielles conformes aux normes internationales d’hôtellerie. « Chacune d'elles est décorée dans un style contemporain et d’œuvres artistiques offrant un confort luxueux et des commodités modernes », a indiqué l’architecte. L’immense structure dispose également d’un Hammam Algérois pour garantir une relaxation et un confort maximal. « Nous avons vraiment la volonté et l’ambition de préserver notre cachet architectural afin que nos futurs projets contribuent au développement du tourisme en Algérie et véhiculent surtout la plus belle image de notre cher pays », a conclu Ouassila Bali.

Walid Souahi

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

    • Plus d’un Algérien sur deux en surpoids :: Un mal qui épargne de moins en moins les jeunes

      Des spécialistes de la santé ont, de nouveau, tiré la sonnette d’alarme sur les dangers de l’obésité à l’origine de l’apparition de maladies cardio-vasculaires et de cancers.

      Lors de la deuxième journée de la formation médicale continue, organisée, jeudi dernier, au Centre familial de Ben Aknoun (Alger) par l’Association de médecine interne (Sami) d’El Biar, le Pr Amar Tebaibia a tiré la sonnette d’alarme sur le problème d’obésité. Selon ce praticien, chef du service médecine interne à l’EPH d’El Biar et président de la Sami, «le surpoids et de l’obésité concernent 55,6% des Algériens dont 30,1% de femmes».

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Bombardement de Sakiet Sidi Youcef : Une action désespérée

      Entretenir la mémoire des chouhada algériens et tunisiens tombés au champ d’honneur lors du bombardement, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi Youssef, est une occasion qui s’offre pour renforcer une relation exceptionnelle qui unit les deux peuples voisins et frères. C’est ce qu’a soutenu, jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, lors d’une conférence au Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954, à Alger.

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

Le groupe parlementaire algérien au Conseil de la choura de l’Union du Maghreb arabe organise, le 17 février , à 8h30,  à l’Assemblée populaire nationale, une journée à l’occasion de la célébration du 31e anniversaire de la création de l’UMA.

 

 Ministère  de la Solidarité

La ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Kirikou, préside, le 17 février à 15h, au siège du ministère, la célébration de la Journée de l’enfant maghrébin.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, les 17 et 18 février  dans la wilaya de Saïda, la cérémonie de célébration de la Journée nationale du chahid.

Marketing touristique

L’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian (Alger ) abritera, les 19 et 20 février, les 13es journées de marketing touristique, organisées par RH International Communication.

MDN

La 1re Région militaire organise, à partir de 17 février jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

 

UGCAA

Le SG de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Ben Chahra, organise, le 17 février , à 10h, au siège de l’Union, une conférence de presse sur les marchés de gros et leur organisation à l’approche du mois de Ramadhan.

HCA

Le Haut-Commissariat à la langue amazigh célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

HCLA

Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la bibliothèque El-Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Salon de la logistique

Le 4e Symposium international sur la trans-logistique, le transit et l’entreposage des marchandises se tiendra le 29 février à Alger.

TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, le 17 février , à 10h30, une conférence de presse pour présenter la pièce «Bellezza», produite par l’association SOS Bab El Oued, en présence de sa réalisatrice, Di Marco Chiara.



Exposion d’arts plastiques
L’Office Riadh El-Feth (Alger) organise, jusqu’au 29 février, au Centre des arts, une exposition d’arts plastiques d’Amel Kamila Hamidou et Samira Merabet.

ONCI
L’Office national de la culture et de l’information et le Centre algérien du développement du cinéma prganisent, demain, à l’occasion de la Journée nationale du chahid, la projection du film «Le Puits» et le film documentaire intitulé «Maâraket el chabaka el kobra».

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept