L’hôtel « Radisson» ouvre ses portes à Hydra :Promouvoir la destination Algérie
Search
Lundi 17 Juin 2019
Journal Electronique

Le groupe privé Bali a inauguré, samedi dernier, son premier Hôtel à Alger. L’établissement est le premier d’une série réalisée avec la chaine hôtelière internationale « Le Radisson Hötel Group ». Fidèle aux fondamentaux architecturaux, acquis et pratiqués durant des années déjà, mené par des bâtisseurs conquis et rassasiés des valeurs et culture Algériennes visibles et reconnaissables sur l’ensemble des réalisations du groupe, le « Radisson Blu Hydra » est une œuvre architecturale authentique. Elle se veut plus qu’une infrastructure d’hébergement.

L’hôtel est une création artistique, où la modernité des procédés utilisés et des matériaux choisis, sont mis à la disposition d’une inspiration qui puise ses ressources de la Casbah d’Alger, du Sahara. Celles-ci se mêlent aux motifs d’origines berbères avec une touche arabo-musulmane, qu’on retrouve sur le bâti et le détail décoratif. Le cachet identitaire est bien apparent.  L’hôtel illustre certes une expertise aigue en matière de réalisation et construction. C’est c’est surtout une expression en soi de l’architecte Ouassila Bali qui veut promouvoir les valeurs et des traditions algériennes à travers la qualité et le niveau de maitrise. Elle a créé au sein de l’hôtel des lieux authentiques qui procurent plaisir et confort.. « Nombreux sont les hôteliers qui ont débuté avec un hôtel, une auberge ou un lieu d’hébergement des plus banals et sont désormais une référence où nombreux se bousculent devant leurs offres pour partir en voyage », fait remarquer Ouassila Bali, propriétaire du Radisson Blu et conceptrice de ses moindres détails. Selon elle, l’ Algérie n’a rien à envier aux grandes destinations touristiques. « Nous avons le bonheur de vivre l’expérience extraordinaire des saisons qu’on peut ressentir en une seule journée. Sur un trajet, des reliefs d’une dimension continentale et d’une authenticité unique se suivent », s’est elle exclamé. Tout doit être mis à l’avant dans nos conceptions touristiques. « notre groupe a toujours travaillé selon des principes provenant d’abord de convictions personnelles, de références identitaires qui parlent d’abord au cœur avant de provoquer la pensée et la réflexion », dit-elle. « Par la suite nous faisons tout pour mettre en œuvre un savoir faire que nous sommes fiers de proclamer et qu’on continu d’ailleurs à développer grâce aux challenges qu’on a pris et aux objectifs qu’on s’est fixés », a-t-elle ajouté. Pour notre interlocutrice, la construction de nouvelles infrastructures à travers le pays permet aux jeunes de s’émerger professionnellement et d’avoir l’opportunité de s’exprimer. Le groupe a déjà 180 personnes accompagnera tout au long de leur parcours par des formations et programmes d’intégration.

Le Radisson Blu Hydra Alger, dont le coût de réalisation est estimé à près de 2.8 milliards de Dinars, dispose de 131 chambres standard et de 9 suites dont 2 présidentielles conformes aux normes internationales d’hôtellerie. « Chacune d'elles est décorée dans un style contemporain et d’œuvres artistiques offrant un confort luxueux et des commodités modernes », a indiqué l’architecte. L’immense structure dispose également d’un Hammam Algérois pour garantir une relaxation et un confort maximal. « Nous avons vraiment la volonté et l’ambition de préserver notre cachet architectural afin que nos futurs projets contribuent au développement du tourisme en Algérie et véhiculent surtout la plus belle image de notre cher pays », a conclu Ouassila Bali.

Walid Souahi

Santé

Environnement

    • Des métiers verts pour réinsérer les détenus

      La réinsertion socio-économique des détenus à travers un programme de formation aux métiers verts, constitue la pierre angulaire de la stratégie développée par le secteur de l’environnement et la Direction des établissements pénitentiaires soldée par la signature d’une Convention le 20 décembre 2014. Dans cette perspective, 2708 détenus issus de 36 établissements installés dans 13 wilayas, ont suivi ce programme dont la cérémonie de clôture s’est déroulée jeudi dernier au sein de l’établissement de Koléa (Tipaza).

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Conseil de la nation
Le Conseil de la nation poursuivra ses travaux, le 17 juin, en sessions plénières pour débattre de la loi sur la prévention et à la lutte contre la corruption.

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, présidera le 17 juin au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), à 8h30,  la célébration du 50e anniversaire de l’institution de la vaccination obligatoire.

Ministère de la Solidarité nationale
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera, le 16 juin  à 9h30, au CNFPS de Birkhadem (Alger), la célébration de la Journée de l’enfant africain et visitera le Centre psychopédagogique pour enfants handicapes mentaux de Bologhine (Alger).

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Ali Hamame, effectuera  le 15  juin à 8h30, en compagnie du wali d’Alger, une visite d’inspection des différents projets du secteur dans la wilaya.

Conseil de la concurrence
Le Conseil de la concurrence et le programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association Algérie-Union européenne P3A, organiseront le 17 juin, à 8h30, à l’hôtel Sofitel (Alger), «la conférence de restitution de l’action ponctuelle mise en œuvre du programme de conformité aux règles de la concurrence».

Ministères de la Communication et de l’Environnement

Dans le cadre de la convention entre les ministères de la Communication et de l’Environnement et des Energies renouvelables, une première session de formation dans le domaine de l’environnement au profit des journalistes débutera le 15 juin, à 9h, à la Maison de l’environnement de Boumerdès.

Journée internationale du donneur de sang
Le Croissant-Rouge algérien, en collaboration avec l’Agence nationale du sang, l’Office de Riadh El Feth ainsi que l’Association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger et le Club des activités polyvalentes, organise le 15 juin  à 10h, une journée de collecte de sang et de sensibilisation sur l’importance du geste.

MDN
La direction régionale de l’information et de la communication du ministère de la Défense nationale organisera le 17 juin à 8h au Centre de recherche et de développement de la force aérienne à Dar El Beida (Alger) une visite guidée au profit des médias nationaux. Et le 19 juin à 14h30, le 10e regroupement militaire national d’athlétisme au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives de Ben Aknoun (Alger).


Musée du moudjahid    
Le Musée national du moudjahid organisera le 18 juin, à 9h30, une conférence à l’occasion du 63e anniversaire de la mort du chahid Ahmed Zahana dit «Ali la Pointe».

HCLA
Dans le cadre de la Journée internationale de la diversification culturelle pour le dialogue et le développement, le Haut-Conseil de la langue arabe organisera le 17 juin, à 9h, à la bibliothèque nationale d’El Hamma, une rencontre nationale.

Librairie Chihab et AASPPA
La Librairie Chihab internationale, en partenariat avec l’Association algérienne pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine archéologique, organisera,  le 16 juin, à 17h, une rencontre débat avec Nadir Benmatti, économiste, conférencier et essayiste.


Institut Français d’Oran
L’Institut français d’Oran organise chaque samedi, jusqu’au 27 juillet, des ateliers de slam.

Institut français d’Annaba
L’Institut français d’Annaba organisera, le 16 juin à 17h30, une conférence animée par Ryad Girod et Fréderic Boyer sur les échanges culturels à travers la littérature qui s’appuiera sur le roman de Girod «Les Yeux de Mansour».

 Librairie Chihab
La librairie Chihab organisera, en partenariat avec l’Association algérienne pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine archéologique, le 16 juin à 17h, à son niveau, une rencontre-débat avec Nadir Benmatti, économiste, conférencier et essayiste.

ONCI
L’Office national de la culture et de l’information organise jusqu’au 15 juin à la salle Afrique (Alger), la projection du film «Avengers Endgame», et les 14 et 15 juin, dans le cadre de la Journée internationale de l’enfant africain, un programme culturel dans différentes wilayas du pays.

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept