La destination Algérie
Search
Vendredi 26 Avril 2019
Journal Electronique
    • La FTNN annonce le gel de la grève de trois jours

       En se conformant à  la décision de la justice ,la Fédération nationale des travailleurs de la poste et des télécommunications des technologies et du numérique ( FTNN) a décidé de surseoir à  la grève prévue les 28,29et 30 du mois en cours.

    • De l’eau potable au quotidien à 95% pour la population du Sud

      Le ministre des ressources en eau, Ali Hamam, a assuré,Jeudi 25 Avril, au niveau de son département, que les ressources en eau sont disponibles suffisamment afin que les wilayas du nord et du sud du pays passent confortablement l’été et le mois de ramadan.

    • Yassine Sellahi nouveau P-DG d'Algérie Télécom Satellite

      Yassine Sellahi a été nommé Président-directeur général d’Algérie Télécom Satellite (ATS) en remplacement de  Mohamed Anouar Benabdelouhad qui vient d'être nommé à la tête d'Algérie Télécom,a indiqué jeudi 25 Avril ,un communiqué d'ATS.

    • L’Algérie obtiendra bientôt la certification de l'élimination du paludisme et du trachome

      Après avoir éradiquer la poliomyélite et le tétanos néonatal chez les femmes enceintes et le fœtus, l'Algérie obtiendra bientôt la certification de l'élimination du paludisme et du trachome, a indiqué Jeudi 25 Avril, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Miraoui Mohamed.

    • Présidentielles : 45 lettres d'intention à la candidature déposées

      Le bilan provisoire de la remise des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la candidature à l'élection présidentielle du 4 juillet prochain compte 45 lettres d'intention déposées, a indiqué jeudi 25 Avril, un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire.

    • Trois casemates pour terroristes détruites à Tizi-Ousou

      Deux éléments de soutien aux groupes terroristes, ont été arrêtés à Oran à l’Ouest du pays, a indiqué Jeudi 25 Avril, le MDN dans un communiqué .En outre, un autre détachement a découvert et détruit, à Tizi-Ouzou, trois casemates pour terroristes.

    • Fin de fonctions du DG de l'EGT , Hamid Melzi

       Le chef de l'Etat , Abdelkader Bensalah , a mis ce Mercredi 24 Avril , fin aux fonctions de Hamid Melzi,  directeur de l'EGT Sahel, a indiqué un communiqué de la présidence de la république diffusé par  l'ENTV.

Medias

Lutte anti-corruption : Les précisions du Parquet d'Alger

Le Parquet général d’Alger assure n’avoir reçu aucune instruction pour accomplir son devoir dans la lutte contre la corruption
Les enquêtes sont soumises au secret de l’instruction. La justice dispose de sa totale indépendance
Le parquet a reçu ces derniers jours, plusieurs requêtes relatives à la lutte contre la corruption. Elles ont été transférées aux services de la PJ de la police et de la Gendarmerie Nationale ainsi que l’Office Central de lutte contre la Corruption, pour enquêtes
    •  Le Procureur Général prés la Cour d’Alger, a précisé Jeudi 25 Avril , que la lutte contre la corruption demeure « une priorité majeure » dans la politique pénale et le Parquet veille à son exécution. Dans un communiqué dont on détient une copie, cette institution juridique a tenu à préciser, que le parquet prés la cour d’Alger , veille à l’Independence de la Justice . « Le parquet n’a reçu aucune orientation, d’aucune partie . Le Parquet accomplit son devoir dans le cadre de la lutte contre la corruption sous toutes ses formes , en toute quiétude et avec un grand professionnalisme », a-t-il affirmé.

      Read More

Economie

    • Tourisme et hôtellerie :Nouvelle formule de financement des investissements

      Une nouvelle offre de financement vient d’être créée au profit des investisseurs dans le secteur touristique.  Loin des mesures classiques,  elle permettra de rentrer dans le capital de la banque, en tant que partenaire, à travers un fonds d’investissement.  La mesure  financière non conventionnelle figure dans la convention signée, hier, entre le ministère du tourisme  et de l’industrie artisanat   et la FINALEP,  ( Financière  Algéro-européenne de participation) . La cérémonie de signature  s’est déroulée à Alger en présence du ministre Abdelkader Benmessaoud , du PDG   du groupe public  hôtellerie tourisme thermalisme (HTT) et de nombreux investisseurs. Banques et établissements financières  ont également pris part à la rencontre pour se rapprocher   des investisseurs et lever les obstacles bloquant le développement du secteur.

    • Mobilisation pour la réussite de l'opération d'approvisionnement : Vers un ramadhan plus "clément" ?

      Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a mis l'accent sur la nécessaire mobilisation de tous pour faire réussir l'opération d'approvisionnement durant le mois sacré du ramadhan, où la demande augmente sur les marchandises particulièrement les fruits et légumes, a indiqué jeudi 18 Avril un communiqué du ministère du Commerce.

Monde

Société

    • Les gilets orange, de jeunes bénévoles à l’épreuve des marches

      La marche de vendredi dernier pour des changements politiques profonds a été l’une des plus pacifiques depuis le 22 février dernier, selon des rapports des services de sécurité. Aucun affrontement entre manifestants et éléments des Unités de maintien de l’ordre (UMO), ni agression ou acte de violence n’ont été enregistrés.

L'édito

Savoir raison garder

Plus de perspicacité, beaucoup plus de sagesse et davantage de vigilance : jamais la conjoncture de crise n’a exigé autant de retenue que ce 10e vendredi pour mettre en échec «un plan malveillant»  fomenté depuis 2015 et démanteler les bombes à retardement du régime corrompu et corrupteur, en adéquation avec les revendications légitimes du peuple algérien stipendiant la bande de voleurs. S’il est important de veiller à sauvegarder le caractère pacifiste du mouvement populaire et de le «prémunir contre toute infiltration ou dérapage», la 2e République est menacée dans ses fondements unitaires et son devenir par des puissances affairées à appuyer sur le détonateur libyen de la déstabilisation étrangère, des conspirateurs et les tenants du chaos soufflant sur le brasier de l’impasse constitutionnelle et institutionnelle. Le lynchage organisé des représentants du gouvernement empêchés d’accomplir leurs missions et la campagne de diabolisation lancée contre des cadres jeunes, intègres et compétents, s’accompagnent d’une volonté d’oblitération perceptible dans «l’entêtement et l’acharnement» de certaines voix, le boycott et le rejet de toutes les démarches de sortie de crise par la voie pacifique, démocratique et civilisée. Dans son discours, prononcé dans la 1re Région militaire à Blida, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, a réaffirmé son engagement de déminer les bases du régime honni et d’accompagner le peuple algérien «jusqu’à la concrétisation de ses attentes légitimes». Le temps est réellement compté pour l’Algérie du changement radical appelée à «mettre à profit toutes les opportunités pour aboutir à une convergence des visions et à un rapprochement des points à même de permettre d’aboutir à une solution, voire plusieurs, à la crise dans les plus brefs délais». Mais, en définitive, «le peuple est souverain dans ses décisions et c’est à lui qu’il appartient de trancher la question lors de l’élection du nouveau président de la République, qui aura la légitimité requise pour satisfaire le reste des revendications populaires légitimes». Le temps est également compté pour l’ère du clanisme, de l’ethnicisme, de l’impunité et du pillage à grande échelle qui seront combattus «par la force de la loi et avec la rigueur requise», jusqu’à la récupération du moindre sou indûment pris.
 Horizons

HORIZONS, VOTRE JOURNAL EN PDF

Brèves infos

Soutien saoudo-émirati de 3 milliards de dollars au Soudan

Lire la suite

L'Italien Fabio Fognini remporte le Masters 1000 de Monte-Carlo

Lire la suite

Arabie: 4 assaillants tués en attaquant un QG de la sécurité

Lire la suite

Mali: au moins 10 militaires maliens tués dans une attaque de présumés terroristes

Lire la suite

Ahmed Ouyahia et Mohamed Loukal convoqués par le tribunal de Sidi M'hamed pour des affaires de corruption

Lire la suite

Un Casque bleu égyptien tué par un engin explosif au Mali

Lire la suite

Tennis: Rafael Nadal éliminé par Fognini en demi-finale à Monte-Carlo

Lire la suite

Découverte d'une cache d'armes et de munitions à Timiaouine

Lire la suite

Mexique: un groupe armé assassine 13 personnes pendant une fête

Lire la suite

Journaliste tuée en Irlande du Nord: deux jeunes hommes interpellés

Lire la suite

SUR LE MEME SUJET

  • SUR LE MEME SUJET

    • Le MDN dément

       

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, présidera, le 25 avril à 8h30 à  l’Institut national de santé publique, la cérémonie d’ouverture de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme sous le thème «Zéro palu ! Je m’engage».

Ministère de la Formation professionnelle

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, présidera, le 28 avril à 8h30 à l’Infep d’El Biar (Alger), une réunion avec les directeurs de wilaya de son secteur.

Ministère des Ressources en eau

Le ministre des Ressources en eau, Ali Hamam, présidera,  le 25 avril à 10h au siège de son département ministériel, un regroupement dédié à l’examen de l’état du service public de l’eau et de l’assainissement dans les wilayas du sud du pays.

UGTA

Le secrétaire général de la Fédération des travailleurs de la poste, des télécommunications, des technologies et du numérique organise,  le 25 avril à 11h au niveau de son siège, une conférence pour s’enquérir, à travers les déclarations, de la situation qui prévaut au sein du secteur.

Ministère de l’Education nationale

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, chef de la délégation algérienne, président de la commission nationale pour l’éducation, la science et la culture, prendra part, le 29 avril à Nouakchott (Mauritanie), aux travaux de la 7e session extraordinaire de la conférence générale de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences.

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale de 16h à 17h, sera consacrée  le 25 avril aux «infractions des véhicules poids lourds».

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le 28 avril à 10h,  Mustapha Zebdi, président de l’Association de protection et orientation du consommateur et son environnement.

MDN
Le 22e championnat national militaire du pentathlon naval de la saison sportive 2018-2019 de la base navale principale de Mers El Kebir, de la 2e Région militaire, prendra fin aujourd’hui.

SNM
Le Syndicat national des magistrats organisera, le 27 avril à 9h à l’Ecole supérieure de la magistrature de Koléa (Tipasa), l’ouverture des travaux de la 7e rencontre de l’assemblée générale des magistrats.

Galerie Espaco
L’artiste peintre Denis Martinez présentera jusqu’au 4 mai, à la galerie Espaco, sa nouvelle exposition de peinture intitulée «Bahaz Khouya Gnaoui Blidi», Hkayet 3chra (histoire d’une complicité).

Semaine de la langue espagnole
Dans le cadre de la Semaine de la langue espagnole en Algérie, l’ambassade d’Espagne, les ambassadeurs latino-américains accrédités (Argentine, Chili, Colombie, Cuba, Mexique, Pérou et Venezuela) et l’Institut Cervantès d’Alger organisent, jusqu’au 28 avril, un riche programme culturel.

ANVREDET
L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique organise, du 25 au 27 avril, la tournée nationale Id Tour Talk Serious Game au niveau de l’Ecole des hautes études commerciales.

Institut français d’Oran
L’Institut français d’Oran organisera, tous les samedis jusqu’au 27 juillet de 14h à 16h, des ateliers de slam.

ONCI
L’Office national de la culture et de l’information entame ses spectacles en direction des enfants, le 27 avril à 15h à la salle Sierra Maestra (Alger), en offrant des moments de magie et d’illusion avec les artistes Sam dan son show «Bulles de Savon» et le magicien Amou Mourad Ferrahi.

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept