Coupe de la CAF : JSK 1- Stade Malien 0 : Objectif atteint pour les Kabyles
Search
Dimanche 28 Février 2021
Journal Electronique

Battus 2-1 au match aller, les Kabyles ont atteint leur objectif  en se qualifiant à la phase de poules. En effet, dès leur engagement dans cette compétition, ils avaient visé cette phase de poules pour donner plus d’amplitude à leur expérience et surtout à leur aura. Ainsi, dimanche dernier, ils ont assuré l’essentiel en marquant ce but synonyme de qualification. Une qualification qui a pour nom Souyad et qui a été le double buteur de cette double confrontation. En effet, l’axial de la JSK avait réussi au match aller à inscrire le but de l’espoir, et au retour celui de la consécration. Il faut dire que les Kabyles ont eu fort à faire avec cette équipe du Stade Malien qui a fait montre d’une présence physique remarquable malgré les effets d’un voyage long et éprouvant tant ils n’ont eu que peu de temps pour bien récupérer et engager les hostilités face à la JSK quelques heures après leur arrivée à Tizi-Ouzou. Ils ont surpris plus d’un avec leur vivacité, surtout en seconde période. Alors que l’on s’attendait à ce qu’ils s’écroulent en cours du second half, ils ont fait montre d’une énergie remarquable et à souhait voire à la limite de l’agressivité. Il reste que les hommes de Lavagne sont parvenus à surmonter leurs émotions et surtout à gagner la bataille psychologique que voulaient leur livrer les Maliens. Des Maliens qui ont vu toute leur stratégie remise en cause par ce but rapide de Sayoud qui les a quelque peu déconcertés. Dès la 4e minute, les Kabyles avaient déjà comblé leur retard et mis un pied dans les poules. Ce qui avait contraint les Maliens de l’Ivoirien Gervais à sortir et à se découvrir. Enervés qu’ils étaient, ils avaient même fait preuve d’agressivité à la limite de la brutalité. D’ailleurs, les Kabyles ont répondu présent dans ce combat que les Maliens avaient engagé. Après l’ouverture du score, les Kabyles ont continué à presser malgré  la rudesse de leurs adversaires. Mais la sortie de Benchaïra qui ratissait très large au milieu du terrain donnait cette impression qu’un ressort s’était quelque peu cassé. Les poulains de Lavagne avaient eu par moment des difficultés à assurer la liaison entre les compartiments. Mais encore une fois, la défense a tenu bon. Et ce, jusqu’au bout même si Gervais avait lancé toutes ses forces offensives dans la bataille en incorporant pratiquement tous les attaquants qu’il avait sous la main dans son banc. Mais il était dit et écrit quelque part que l’aventure du Stade Malien dont les dirigeants avaient avec véhémence contesté l’arbitrage à la fin de la partie, s’arrêtait là, alors que celle de la JSK allait se poursuivre avec cette phase de poules. Une phase de poules dans laquelle la JSK se retrouve pour la seconde année consécutive, après celle de l’année dernière, en ligue des champions où elle avait terminé 3e de ce groupe.
Rachid Hammoutène

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda


UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) organise le 3 mars à 9h30 au siège de l’Union, une conférence de presse qui sera animée par la présidente de la Fédération des crèches et maternelles, Mme Nouara Ben Kharouf,  sur l’impact de la Covid-19 sur ces établissements.


Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.


Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept