Match es Tunis-MC Alger : Aucun risque d’importer le variant de la Covid-19 selon le Dr Bekkat Berkani
Search
Dimanche 28 Février 2021
Journal Electronique

«Le risque zéro n’existe pas et les organisateurs sont appelés à assumer leurs responsabilités, en veillant au respect rigoureux des mesures sanitaires. Le test PCR est obligatoire afin de préserver la vie des joueurs et du staff technique», a affirmé Bekkat Berkani.


Le membre du comité scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus ne voit «aucun risque» d’importation du nouveau variant en Algérie, détecté il y a deux jours en Tunisie, à la faveur de tenue du match entre l'Espérance sportive de Tunis et le Mouloudia Club d'Alger, prévu demain au stade du 5-Juillet, à Alger, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Selon lui, les joueurs et tout le staff tunisien «seront soumis à des contrôles stricts pour éviter tout risque de contamination». «Le risque zéro n’existe pas et les organisateurs sont appelés à assumer leurs responsabilités, en veillant au respect rigoureux des mesures sanitaires. Le test PCR est obligatoire afin de préserver la vie des joueurs et du staff technique», a-t-il affirmé. A propos du nouveau variant de la Covid-19 découvert il y a deux jours en Tunisie, le
Dr Bekkat Berkani se veut rassurant, en affirmant que pour l’instant, «rien ne confirme sa dangerosité». «Les premiers tests en laboratoire n’ont pas mis en évidence une gravité particulière de cette nouvelle souche, que ce soit en termes de symptômes ou de vitesse de propagation», a déclaré, samedi dernier, un responsable tunisien du secteur de la santé. Le Dr Bekkat Berkani regrette la décision prise par la Fédération algérienne de football (FAF) de maintenir le match CR Belouizdad-Memelodi Sundowns, prévu demain en Algérie, en dépit de l’alerte qu’il avait lancée, en interpellant les autorités sportives sur le risque d’importation du variant sud-africain. Il avait plaidé pour le report de cette rencontre ou sa délocalisation. «En dépit de ces avertissements, le match ne sera pas délocalisé puisque une correspondance de la FAF vient de confirmer l’organisation de cette rencontre mardi prochain au stade du 5-Juillet», a-t-il regretté.
 Samira Belabed

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda


UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) organise le 3 mars à 9h30 au siège de l’Union, une conférence de presse qui sera animée par la présidente de la Fédération des crèches et maternelles, Mme Nouara Ben Kharouf,  sur l’impact de la Covid-19 sur ces établissements.


Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.


Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept