TAJ : Mme Zerouati appelle les jeunes à s'engager dans l'action politique
Search
Dimanche 28 Février 2021
Journal Electronique

La présidente du parti Tajamou Amel El Djazaïr (TAJ), Fatma Zahra Zerouati, a appelé hier les jeunes à s'engager dans l'action politique et dans l'activité associative pour faire face aux menaces extérieures et participer à la consécration de la cohésion nationale. Lors d'une réunion nationale des jeunes cadres du parti, à l'occasion de la célébration de la Journée du chahid, coïncidant avec le 8 février de chaque année, Mme Zerouati a indiqué que «les jeunes devraient s'engager dans l'action politique pour renforcer le front interne et faire face aux défis extérieurs».

La responsable a affirmé que «les portes du parti sont ouvertes aux jeunes pour les former politiquement et pour développer leurs idées afin de construire une Algérie qui réponde à leurs  aspirations». Mme Zarouati a souligné que le parti «ne se considère pas comme tuteur de la catégorie des jeunes, mais il est plutôt prêt à fournir un espace pour organiser cette catégorie et construire une Algérie forte avec des alternatives et des idées issues de tous les enfants de l'Algérie». La présidente de TAJ a également appelé les jeunes à s'unir autour de l'Armée nationale populaire (ANP) qui veille à la sécurité des frontières, et à «renforcer le front interne pour mieux relever les défis», notant que «l'Algérie est visée, étant le plus grand pays africain avec un avenir économique prometteur et disposant d'une jeunesse capable de le placer au rang des pays économiquement forts». Selon le même responsable, il est du devoir de tout un chacun de renforcer la cohésion interne et de s'engager dans le processus politique, notamment, a-t-elle dit, avec «la volonté politique dont dispose le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d'impliquer tout le monde dans la construction d'une Algérie forte et la concrétisation du projet de l'Algérie nouvelle». Concernant l'éventuelle dissolution du Parlement et l'organisation d'élections législatives anticipées, Mme Zerouati a rappelé que cela faisait «partie des engagements du président après l'amendement de la Constitution et le projet d'amendement à la loi organique sur les élections». Elle a également salué «l'indépendance» de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), la considérant comme un «grand acquis» pour restaurer la confiance du peuple et mettre l'administration à l'écart du processus électoral, d'autant que le peuple est la source de tout pouvoir. Mme Zerouati a également salué le hirak populaire dont l'Algérie s'apprête à célébrer le deuxième anniversaire, soulignant que cette occasion est «une opportunité pour évaluer ce qui a été réalisé et ce qui devrait encore se concrétiser en mettant l'accent sur les priorités».

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda


UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) organise le 3 mars à 9h30 au siège de l’Union, une conférence de presse qui sera animée par la présidente de la Fédération des crèches et maternelles, Mme Nouara Ben Kharouf,  sur l’impact de la Covid-19 sur ces établissements.


Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.


Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept