Après la qualification de l’EN U17 à la CAN 2021 : Le satisfecit de Lacete
Search
Samedi 06 Mars 2021
Journal Electronique


Contrat rempli pour la sélection nationale des moins de 17 ans (U17) qui a validé son billet qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, prévue au Maroc (13 au 31 mars), grâce au match nul décroché face à la Tunisie (1-1), dimanche dernier au stade 5-Juillet. Malgré une prestation tout juste moyenne, les coéquipiers de Zuliani Edhy Yvan, auteur de la réalisation algérienne (70’) avant que Youssef Snana ne remette les pendules à l’heure (90’), ont pu arracher le fameux point qui leur suffisait pour remporter ce tournoi de l’Unaf, disputé sous forme de mini-championnat.Déjà vainqueurs de la Libye (3-2) à l’issue de la journée inaugurale, les jeunes Fennecs terminent ainsi en tête du groupe qualificatif de la Zone Afrique du Nord en compagnie de la Tunisie mais avec un meilleur goal-average (4 buts marqués contre 3 encaissés). Du coup, l’Algérie devient le 8e qualifié pour la phase finale de la prochaine CAN des moins de 17 ans et rejoint le Maroc (pays hôte), le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie, en attendant de connaître les quatre derniers qualifiés, à l’issue des qualifications zonales. Avec cette qualification, nos U17 viennent de sauver l’honneur des jeunes sélections algériennes, moins d’un mois après la piètre prestation des U20 drivée par Saber Bensmain, soldée par une modeste 4e et dernière place lors du tournoi de l’Unaf disputé à Tunis, derrière le Maroc, la Tunisie et la Libye. En tout cas, le sélectionneur national, Mohamed Lacete s’est dit «satisfait» de la prestation de son équipe lors de ce tournoi en dépit «d’une préparation très courte». «Evidemment, je suis très content de cette qualification pour la phase finale de la CAN. Mais, il faut reconnaître que cela n’a pas été facile notamment lors du second match où l’on a eu affaire à une coriace et redoutable sélection tunisienne. Malgré une préparation très courte, l’équipe a répondu présente lors de ce tournoi où elle s’est illustrée de fort belle manière grâce à la volonté et à la détermination des joueurs qui en voulaient énormément. J’avoue que le mix entre joueurs évoluant en Algérie et ceux à l’étranger, nous a été d’un précieux apport», a-t-il affirmé dans une déclaration accordée au site de la Fédération algérienne (FAF TV).
Le driver national des U17 n’a pas manqué de remercier les membres de son staff, ainsi que tous ceux ayant contribué à cette qualification, notamment le président de la FAF, Kheireddine Zetchi qui a mis, selon lui, tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. Pour rappel, la dernière participation des Verts à la CAN des U17 remonte à 2009, lors de l’édition organisée par l’Algérie, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).
Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda


Médiation  de la République

Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera, le 06 mars  à 11h, au siège de la wilaya d’Ouargla, les délégués locaux des wilayas du Sud.


Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


Ministère  de la Solidarité 

La ministre de la Solidarité nationale,  de la Famille et de la Condition de la femme,  Mme Kaoutar Krikou, effectuera le 06 mars  une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept