Une opération de reboisement a été organisée samedi dans le voisinage immédiat du barrage de "Koudiet Rosfa" (Tissemsilt) où plus de 3.000 arbustes ont été mis en terre dans le cadre de la campagne nationale de repeuplement, a-t-on appris auprès de la conservation des forêts.
Cette initiative, organisée à l’indicatif de l’administration forestière, de concert avec les services de la commune de Beni Chaïb et en collaboration avec les agents forestiers, de la protection civile, de cette collectivité locale, d'éléments des Scouts musulmans algériens (SMA) et d'adhérents d’associations éco-citoyennes.
Il a été procédé, dans ce cadre, à la mise en terre d’arbustes de plusieurs variétés dont le pin d’Alep, l’eucalyptus sur une superficie de plus de deux hectares, selon la même source.
Cette opération contribue à protéger l’environnement immédiat du barrage Koudiet Rosfa contre l’érosion et l’extension du couvert végétal, outre l’incitation des associations à caractère écologique ainsi que les riverains des espaces forestiers à participer à ces opérations de reboisement cycliques programmées par la conservation des forêts au cours des différentes occasions.
D’autre part, la conservation des forêts entend mettre en terre prochainement près de 1.000 arbustes de pin d’Alep dans la zone de "Yachine", dans la commune de Lazharia, en collaboration avec les services de cette collectivité locale et les associations.