JSK: La JS Saoura en point de mire
Search
Samedi 06 Mars 2021
Journal Electronique

Après s’être rebiffés face au WA Tlemcen, les Canaris ont repris hier lundi le chemin du stade du 1er- Novembre pour préparer le prochain match face à la JS Saoura prévu vendredi prochain à Tizi-Ouzou.  Le succès ramené de  Tlemcen avec un groupe diminué par de nombreuses absences  dues à des blessures ou à la contamination au coronavirus a permis au groupe de reprendre les entraînements dans une ambiance bon enfant. Un groupe qui n’a pas manqué à la fin de cette rencontre victorieuse au stade Akid-Lotfi de la capitale des Zianides de répondre quelque peu à ses détracteurs. 

En  bouchant  leurs oreilles avec leurs doigts, les joueurs ont adressé un message très fort à ceux qui n’ont cessé de remettre en cause leur valeur intrinsèque. D’ailleurs, leur geste a été très mal perçu par ceux qui ont battu le pavé à Tizi-Ouzou le jour même du match pour demander le départ du président Mellal et de sa direction. Il faut dire que les joueurs ont  été très affectés par tout ce qui se dit sur eux et  autour de leurs personnes et leurs capacités à honorer les couleurs qu’ils portent. Leur réaction était prévisible tant ils ne comprennent pas cet acharnement à chacune de leur sortie. Même cette victoire leur est contestée dans la mesure où pour ces «contradicteurs», c’est plus la faiblesse de l’adversaire qui est mise en valeur que leur performance. C’est pourquoi, ils ont repris avec cette farouche détermination  de préparer comme il se doit ce match face à la JS Saoura à l’effet d’engranger une seconde victoire de suite. D’ailleurs, leur coach Lavagne a entamé cette préparation en axant le travail sur le voletpsychologique. Un travail qu’il avait entamé juste  à la fin de la rencontre face au WAT. «Les joueurs sont à féliciter pour leur match» avait-il déclaré, manière pour lui de  les rassurer quant à la confiance qu’il a placée en eux.  Des encouragements suivis d’un  message qui en dit long sur les attentes de leur coach. «On se doit de rester sur cette dynamique  pour le prochain match ». Lavagne compte récupérer ses malades et ses blessés, notamment Hamroune, pour renforcer le compartiment offensif et  pallier l’absence de Bensayah qui sera suspendu pour ce match après son expulsion samedi dernier. A propos de blessure, il y a lieu de noter que Kaddour Chérif est out pour le reste de la saison  avec son genou qui a encore lâché  de par les lésions qu’il a, à nouveau,  subies. Par ailleurs, sur un autre chapitre et en dehors du ground, la JSK est en train de faire la Une et les choux gras de la presse spécialisée au sein de laquelle les actionnaires du club se livrent à une « bataille  rangée »  par propos interposés parfois frisant le ridicule. Une guerre  de « clans » qui est loin de servir l’équipe  encore moins le club.  En effet, certains actionnaires ont procédé à la levée de boucliers  contre le président Mellal accusé désormais de tous les maux et surtout d’avoir échoué dans son projet de faire de la JSK une grande équipe et surtout un grand club.  Cette situation, au demeurant explosive, a même provoqué une scission au sein des supporteurs dont l’unité et l’unicité étaient la force et le ressourcement de ce club. D’ailleurs,  de nombreux observateurs  estiment que cette division pourrait mener  le club vers les abysses.  Tant il est loin le slogan chanté par Lounis Ait Menguelat «Tharvah Nagh Khassar Thegamath nagh ayen» (Qu’elle perde ou qu’elle gagne  on l’assurera toujours Ndlr). Un slogan qui sonne creux désormais.
 Rachid Hammoutène

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda


Médiation  de la République

Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera, le 06 mars  à 11h, au siège de la wilaya d’Ouargla, les délégués locaux des wilayas du Sud.


Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


Ministère  de la Solidarité 

La ministre de la Solidarité nationale,  de la Famille et de la Condition de la femme,  Mme Kaoutar Krikou, effectuera le 06 mars  une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept