Rudi Garcia, entraîneur de l’O Lyon: «Slimani va nous apporter en détermination»
Search
Samedi 06 Mars 2021
Journal Electronique

L’entraîneur de l’Olympique lyonnais Rudi Garcia, a indiqué vendredi que l’attaquant international algérien Islam Slimani, signataire mercredi d’un contrat de 18 mois avec le club rhodanien, est «très motivé» pour aider l’actuel leader de la Ligue 1 française de football «dans les objectifs de Ligue des Champions». «Il est très motivé. A l’image de Djamel (Benlamri, ndlr), il va nous apporter en détermination, en volonté et en don de soi. Je suis très content d’accueillir Islam. Sa présentation a été très rafraîchissante. Il a dégagé cet enthousiasme, cette envie et cette motivation. Il va nous aider dans les objectifs de Ligue des Champions», a affirmé le coach de l’OL en conférence de presse, cité par les médias locaux.

Slimani (32 ans), laissé libre par Leicester City (Premier League), s’est engagé en faveur de l’OL pour une durée de 18 mois, soit jusqu’au 30 juin 2022, et rejoint ainsi son compatriote et coéquipier en équipe nationale Djamel Benlamri, arrivé durant l’intersaison pour une saison, en provenance du club saoudien d’Al-Shabab. «Je pense qu’il est différent des autres attaquants qu’on a, ce sera certainement un meilleur joueur de tête que les autres. Il va nous apporter sa taille, offensivement et défensivement. Il va également nous amener sa science du faire jouer les autres. Si Ben Yedder a marqué autant de buts la saison passée, Islam n’y a pas été étranger. Il avait réalisé une demi-saison de très haut niveau avec Monaco», a-t-il ajouté. A la question de savoir dans lequel des trois postes offensifs de son 4-3-3, il compte utiliser Slimani, Rudi Garcia a répondu : «On a trois attaquants qui permutent beaucoup, qui ont obligation de se promener et de se retrouver dans l’axe pour conclure. Donc oui, Islam peut jouer à un des trois postes», a-t-il expliqué. Avant de conclure : «On a perdu Dembélé (prêté à l’Atletico Madrid, ndlr), il fallait absolument le remplacer. L’arrivée d’Islam est une bonne nouvelle, en plus, il connaît la Ligue 1, c’est bien». Slimani, qui compte une seule apparition depuis le début de la saison, n’a pu s’imposer à Leicester City, depuis son arrivée en 2016, en provenance du Sporting Lisbonne (Portugal). Il avait été prêté lors des dernières saisons à trois clubs différents : Newcastle (Angleterre), Fenerbahçe (Turquie), et l’AS Monaco (France). Champion d’automne au terme de la première partie de la saison, l’OL, qui compte un point d’avance sur ses poursuivants directs : le Paris SG et Lille, recevra ce soir (21h00) le FC Metz, pour le compte de la 20e journée. 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

L'agenda


Médiation  de la République

Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera, le 06 mars  à 11h, au siège de la wilaya d’Ouargla, les délégués locaux des wilayas du Sud.


Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


Ministère  de la Solidarité 

La ministre de la Solidarité nationale,  de la Famille et de la Condition de la femme,  Mme Kaoutar Krikou, effectuera le 06 mars  une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organise, le 8 mars, dans la wilaya de Tipasa, une table ronde suivie d’une présentation exclusive des actes du Colloque international «La résistance de la femme dans l’Afrique du Nord de l’Antiquité au XIXe siècle».

DGF

La Direction générale des forêts organise, les 7 et 8 mars, au Centre international des conférences, Alger, un atelier d’élaboration du plan d’action pour la promotion des produits forestiers non ligneux en Algérie.


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept