HANBALL-Moondial 2021 :Les Verts au Caire depuis mardi
Search
Mardi 19 Janvier 2021
Journal Electronique

L’équipe nationale de handball qui va prendre part au Mondial 2021 qui se déroulera du 13 au 31 du mois en Egypte, a rallié mardi la capitale égyptienne, le Caire, à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.

 


Trente membres composent la délégation qui s’est envolée à 8h30. Selon le directeur technique national, Karim Bechkour, que nous avons sollicité la veille du départ, le Sept national va rejoindre la capitale du pays des pharaons avec un moral au beau fixe, notamment après la visite d’encouragement du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, et la secrétaire d’État chargée du sport d’élite, Salima Souakri. Le ministre a su trouver des mots lourd de sens pour motiver les joueurs et staff technique. Même le coach national, Alain Portes a été très touché par les propos du premier responsable du secteur. Un tel geste aussi fort va motiver d’avantage nos joueurs pour faire un Mondial inoubliable. Question vie du groupe, Bechkour a une nouvelle fois encensé les coéquipiers de Benmenni qui selon lui, ont montré qu’ils forment plus qu’une équipe sûr et en dehors du terrain. «Quand je les vois s’entraîner avec une volonté de guerrier, je suis vraiment soulagé, car nous avons non seulement des joueurs engagés et professionnels, mais aussi des éléments qui se traitent les uns et les autres comme des frères. Globalement, nous allons aborder le Mondial dans un contexte favorable», a-t-il souligné. Pour ce qui est de la polémique des salaires impayés de Portes, le responsable de la direction technique nationale a rappelé «l’engagement de Portes et son objectif de mener l’équipe à un grand retour du handball algérien sur la scène mondiale. Il accompli sa mission avec rigueur et beaucoup de plaisir. Il sait comment diriger ses capés avec des mots justes venant d’un bon psychologue. Je pense que la question des salaires n’aurait pas dû être abordée, car il s’agit que l’on veuille ou non d’une simple tentative de perturbation du groupe», estime-t-il. Une fois au Caire, une séance de décrassage était prévue hier soir, soit à 48 heures du premier match face au Maroc à 18h30 heure algérienne. Une rencontre que les Verts veulent gagner pour se qualifier d’office au tour principal, sans attendre les deux prochaines rencontres face respectivement à l’Islande et le Portugal qui seront nettement plus difficiles. Sur ce point, chaque compétition est stressante avant son début, mais les joueurs sont prêts à livrer bataille, notamment après quatre d’absences de la scène mondiale. «Comme je l’ai déjà déclaré, un grand travail sur le plan psychologique a été fait pour que les joueurs arrivent à dégager la pression qui pèse sur leurs épaules. Le stage de la Pologne nous a été bénéfique à plus d’un titre, car ce déplacement a été prolifique en matière de compétition. Après dix mois sans matches, les joueurs ont eu droit à quatre rencontres de haut niveau face à deux grandes écoles du handball européen, à savoir la Pologne et la Russie. Nonobstant des résultats, nous avons vu que nos capés sont capables de jouer face à des équipes nettement mieux préparés et avec des joueurs plus compétitifs», a-t-il souligné.
 Adel K. 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdehamid Hemdani, effectuera, le 19 janvier , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, effectuera, le 19 janvier, en compagnie du ministre du Tourisme et du Travail familial, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane, effectuera, le 19 janvier à 10h, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

Sonelgaz
Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, sera, le 19 janvier à partir de 8h30, en visite d’inspection du chantier de réalisation du nouveau siège de l’OS, filiale de Sonelgaz à Gué de Constantine.

Forum Echaab
Le forum du quotidien Echaâb recevra, le 19 janvier à 11h, au siège du journal, le professeur Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept