Un total de 1.432 cartes d'invalidité a été délivré depuis le début de l'année 2020, à ce jour, par la direction de l'action sociale et de la solidarité, afin de permettre aux personnes aux besoins spécifiques de bénéficier de leurs droits, a-t-on appris auprès du responsable local du secteur, Hadj Bouchoucha.
"Quelque 1.432 cartes d'invalidité ont été délivrées dans le cadre des efforts de prise en charge des personnes aux besoins spécifiques, pour qu'ils puissent bénéficier de leurs droits dont l’allocation mensuelle, la gratuité des appareillages, et différentes prestations sociales", a indiqué M. Bouchoucha.
Sur ce total de cartes distribuées, 738 ont été remises à des personnes atteintes d’un handicap mental, 591 à des handicapés moteurs, 46 à des malvoyants, et 57 à des sourds muets, a-t-il détaillé.
Le même responsable a signalé l’affectation, durant cette année, d’un montant de plus de 1,3 milliard de DA, sur les dotations du ministère de tutelle, pour assurer les allocations mensuelles destinées aux personnes aux besoins spécifiques et la couverture sociale.
La wilaya de Blida compte 30.200 personnes aux besoins spécifiques (tout âge confondu), souffrant de différents handicaps, ce qui représente un taux de 3% de la population locale, rappelle-t-on.