Une nouvelle dotation de cinq ambulances médicalisées, financée par le fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales (FGSCL), vient d’être affectée à des structures sanitaires de proximité de la wilaya de Médéa, en vue de garantir une meilleure prise en charge des citoyens, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.
Cette dotation tend, a-t-on assuré, à renforcer les moyens d’évacuation des structures sanitaires de proximité et permettre une meilleure couverture sanitaire au profit, notamment, des habitants des zones enclavées, précisant que les affectations ont touché, cette fois-ci, les structures sanitaires de proximité de Hannacha, El-Haoudine, Mfatha, Beni-Slimane et Médéa.
Au total, 43 ambulances médicalisées ont été affectées, depuis le début de l’année, contribuant ainsi à résorber le déficit qu'enregistre le secteur de la santé en moyen d’évacuation, a-t-on signalé.
Toujours selon la même source, un lot d’équipement médical, composé de respirateurs artificiels, d’oxymètres et de thermomètres, a été également distribué à des établissements hospitaliers de la wilaya qui ont reçu, en plus, un important lot de literie et de matelas orthopédiques.